Prêt à larguer les amarres ? Profitez de vos vacances en camping Sandaya pour prendre le large et conquérir de fabuleux paysages en bord de mer. Des côtes bretonnes jusqu’au bassin méditerranéen, suivez-nous à la découverte de la vie insulaire au cœur des plus beaux archipels de France !
Bretagne : entre falaises & plages de rêve
Des côtes bretonnes se sont échappés quelques joyaux... Jetez l’ancre dans l’un de nos campings Sandaya en Bretagne puis laissez-vous guider : on vous emmène au large du Finistère découvrir l’archipel des Glénan, sept ilots bordés d’eau transparente et de sable blanc. Il y a comme un air de Seychelles, non ?
Cap sur le Morbihan pour rejoindre l’île de Groix depuis Lorient, véritable concentré de nature à explorer sans modération. Puis, tombez amoureux de Belle-Île, la plus grande des îles bretonnes et sans doute celle qui porte le mieux son nom. Vous allez en voir de toutes les couleurs !
Pays-de-la-Loire : les îles à vélo
Si vous élisez la Vendée comme port d’attache, vous ne pourrez résister à une délicieuse escale sur l’île de Noirmoutier, louée pour sa beauté et sa douceur de vivre. Une fois le mythique passage du Gois franchi, pédalez au gré de vos envies entre plages, forêts et villages fleuris !
Si les vacances sont déjà source de dépaysement, rien de tel qu’une excursion sur l’île d’Yeu pour couper radicalement du quotidien. Sur ses 23 km de nature préservée, rien d’autre que le bruit des vagues et le chant des mouettes ne viendra vous perturber. Un véritable havre de paix !
Nouvelle-Aquitaine : cap sur l’archipel charentais
Joyau de l’archipel charentais, l’île d’Oléron nous rappelle les vacances de notre enfance. Voisine du célèbre Fort Boyard, elle capte pourtant tous les regards. Balade historique au Château d’Oléron, pique-nique les pieds dans l’eau sur la plage de Gatseau, dégustation d’huitres au port de la Cotinière, votre journée s’annonce bien remplie. Comptez sur nos campings Sandaya en Charente-Maritime pour recharger les batteries !
PACA : les perles de la Côte d’Azur
En camping sur la Côte d’Azur, un littoral paradisiaque s’offre de bout en bout. Et comme si cela ne suffisait pas, un chapelet d’îles idylliques complètent le tableau ! En tête, l’île de Porquerolles, « perle des Îles d’Or », dévoile des eaux cristallines. Rendez-vous sur la plage Notre-Dame, élue « plus belle plage d’Europe » !
Au large de Cannes, c’est au tour des îles de Lérins de vous émerveiller. L’île d’Honorat, la plus petite, vous invite à explorer son monastère tandis que Sainte-Marguerite abrite un légendaire Fort royal. Et bien sûr, leurs plages et calanques sont absolument renversantes !
La Corse : l’île de beauté
La Corse est une île qui occupe une place à part dans le cœur des visiteurs. Et pour cause, ce joyau posé sur la Méditerranée est un petit paradis sur terre aux multiples facettes. Sauvage grâce à sa nature préservée, exotique par ses plages paradisiaques de sable blanc et aux eaux turquoise, authentique et gourmande de par son terroir, chaque voyage permet de la découvrir un peu plus et de la manière qui plaît à chacun. Une petite île au potentiel infini à visiter sans aucune modération !
Jersey et Guernesey : les îles anglo-normandes
Comme nous venons de le voir, les belles îles ne manquent pas dans notre douce France. Il y en a, au large de la péninsule du Cotentin, qui méritent que l’on s’y intéresse : les îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey, les plus françaises des îles britanniques ! Accessibles en ferry depuis de nombreux ports de La Manche, ces îles au charme so british sauront vous séduire à leur manière : Jersey, île nature et sauvage, est idéale pour se détendre en famille. Ses plages et ses sentiers champêtres feront le bonheur des grands comme des petits. Guernesey, sa petite sœur, jouit d’un patrimoine riche qui plaira aux amoureux d’Histoire. Châteaux, manoirs, musées et Hauteville House où vécut Victor Hugo durant son exil, vous y attendent !