Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Île d'Yeu

Votre camping Sandaya près de l’île d’Yeu en Vendée vous réserve de fabuleuses vacances en famille au bord de l’océan Atlantique ! Depuis la gare maritime de Barbâtre ou de Fromentine, embarquez pour une aventure en mer sur l’archipel du Ponant à la découverte de l’île d’Yeu et de ses vestiges préhistoriques. Que l’aventure commence !
Île d'Yeu : réservez votre séjour

Votre location de vacances près de l’île d’Yeu

Dolmens, menhirs, phares et petits ports façonnent les paysages vendéens de l’île d’Yeu, territoire insulaire habité depuis 5000 ans. Depuis votre camping Sandaya au cœur du golfe de Gascogne, vous ne résisterez pas à l’appel du large ! Vous pourrez y savourer un séjour bercé par le bruit des vagues de l’océan Atlantique, entre plages de sable fin et criques escarpées. Au sein de notre village vacances étoilé, les activités ne manquent pas pour profiter du cadre de vie privilégié en Vendée : cours de fitness en plein air, terrains multisports, minigolf, excursions à vélo au départ du camping… sans compter les après-midis baignade dans les bassins turquoise du parc aquatique ! Des cours d’aquagym sont également proposés dans la piscine couverte et chauffée. Il ne vous reste plus qu’à en profiter !
En famille, en duo ou avec vos amis, optez pour la location de vacances adaptée à vos envies : mobil-home tout équipé, lodge toilée, tente tipi, cottage avec bain à remous… tous les plaisirs sont permis ! Vous voyagez avec votre maison ? Nos emplacements nus pour tentes, caravanes et camping-cars sont à votre disposition dans le cadre verdoyant de nos campings 4 et 5 étoiles.

Bord de mer

Quelle plus jolie vue pour vos vacances que celle de l’horizon bleu Atlantique ? En camping sur la côte Vendéenne, les vagues de l’océan ne sont jamais loin ! En excursion sur l’île d’Yeu, le bord de mer se découvre sous deux visages bien distincts : plages de sable fin typiquement vendéennes sur la côte orientale, criques et falaises granitiques aux airs bretons sur la côte occidentale. Toutes deux offrent un cadre naturel privilégié pour s’initier aux loisirs nautiques en famille : char à voile, surf, plongée sous-marine, canoë-kayak… Les amateurs de farniente se contenteront de se délasser sur leur serviette de bain pour profiter de la bronzette sous un soleil estival éclatant. Après votre pause détente, direction le Vieux-Château sur la côte sauvage de l’île d’Yeu !

Visite du Vieux-Château

Classé monument historique, le Vieux-Château est un lieu incontournable de l’île d’Yeu : sa visite vous plonge au cœur du Moyen Âge, à l’aube de la Guerre de Cent Ans. Forteresse dressée face à l’océan au sud de l’île d’Yeu, le Vieux-Château, qui aurait inspiré celui de l’Île Noire dessiné par Hergé, vous ouvre son pont-levis tous les jours en haute saison. Face à ses ruines imposantes datant du XIVème siècle, vous n’aurez aucun mal à vous imaginer corsaire venu conquérir ses tours ou vous glisser dans la peau d’un résistant Islais repoussant les attaques du royaume d’Angleterre ! Découvrez l’histoire passionnante de ce château médiéval au fil d’une balade à travers sa cour et ses chemins de ronde. Un véritable voyage dans le temps à vivre en famille !

A visiter aux alentours

Île d'Yeu, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !