Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Camping Barbâtre

Bienvenue à tous nos campeurs sur l’île de Noirmoutier ! Avides de fouler à pied ou à vélo les plus beaux paysages de l'”île aux mimosas” ? Notre camping Sandaya vous accueille en famille sur la perle de l’archipel vendéen que l’on découvre au terme du célèbre passage du Gois. Première étape de votre itinéraire de vacances : Barbâtre à l’entrée de l’île !

Camping Barbâtre : réservez votre séjour

Barbâtre, la destination de vacances idéale !

À marée basse, le passage du Gois vous ouvre les portes de l’île de Noirmoutier et bientôt, Barbâtre se dévoile. Ses paysages présagent déjà de belles vacances : vaste forêt de pins maritimes, longues plages de sable fin face à l’océan, Polder de Sébastopol classé réserve naturelle… Un décor qui sent bon l’évasion !

Au cœur de ce cadre naturel exceptionnel, votre location de camping vous attend pour que débutent enfin vos vacances en Vendée. Vous avez réservé un cottage tout équipé ? Voyez comme il se fond naturellement dans le paysage. Vous préférez les séjours insolites ? Dormez dans un tipi d’indien : dépaysement assuré ! Une fois installés, partez à l’assaut du parc aquatique et de sa piscine couverte et chauffée. Envie de vous dépenser au grand air ? Direction les courts de tennis, les terrains de pétanque ou les mini clubs gratuits pour les enfants. Le soir, c’est sous les étoiles que vous savourez un dîner tous ensemble au restaurant du camping !

Découvrez Barbâtre en famille

Vous voyagez avec des nageurs en herbe ? Sur l’île de Noirmoutier, les plages ne sont jamais très loin ! Commencez par découvrir celles de Barbâtre sur la côte ouest, étendues sur 7 km de sable à proximité du camping. L’endroit rêvé pour les familles où les enfants peuvent nager, jouer, surfer et recommencer !

En direction de Noirmoutier-en-l’Île, les longues plages de sable fin et clair laissent place à des criques plus abritées bordées de villas Belle Époque. À pied ou à vélo, on profite du soleil pour s’offrir une excursion tous ensemble au Bois de la Chaise : les plages des Sableaux et des Dames vous promettent de belles après-midis au bord de l’eau !

Découvrez Barbâtre en couple

Sur l’île de Noirmoutier, les plus belles balades se font à vélo ! Louez le vôtre directement au camping et partez conquérir les nombreuses pistes cyclables parcourant l’île.

Depuis Barbâtre, découvrez les paysages préservés du Polder de Sébastopol à l’est ou prenez la direction du port du Bonhomme où une savoureuse dégustation d’huîtres vous attend ! Amateurs de circuits historiques ? Direction le château-musée de Noirmoutier-en-l’Île trônant au cœur du centre-ville. Troquez ensuite les ruelles pour les dunes en longeant le Bois de la Chaise entre chênes verts et océan Atlantique : l’endroit rêvé pour profiter d’un plongeon rafraîchissant en amoureux !

Camping Barbâtre : nos conseils pour un séjour réussi

À Barbâtre, prenez un grand bol d’air pur dans la plus grande forêt de l’île : dépaysement et sérénité garantis !

Pour une après-midi pêche à pied en famille, rien de tel que les plages du Vieil au nord-est de l’île !

A pied, à vélo ou même en hippobus, visitez les marais salants de Noirmoutier : ils recouvrent 1/3 de l’île !

Pour profiter d’une vue panoramique sur l’île, on grimpe au sommet du donjon du château de Noirmoutier !

A visiter aux alentours

Camping Barbâtre, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !