Option Liberté : annulation 100% flexible* En savoir plus

Camping L’Épine

L’île de Noirmoutier a tout d’un petit paradis insulaire : un climat doux, des plages de sable, des jolis villages au charme fou et une myriade d’activités en plein air… et tout cela à quelques encablures du continent. Vous en ferez la douce expérience lors de votre séjour à l’Epine, située à l’ouest du territoire entre marais et océan. Prêt à prendre le large pour une échappée belle vendéenne inoubliable ? 

Camping L’Épine, réservez votre séjour !

Nouveau !
L’Épine | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

L’Épine, la destination de vacances idéale !

Lors de vacances sur le grain de beauté vendéen qu’est Noirmoutier, direction la commune de L’Epine, votre pied-à-terre estival. A l’image de ses voisines Barbâtre et Noirmoutier-en-l’Île que vous avez peut-être déjà eu la chance de visiter, elle offre un cadre naturel d’exception entre marais salants et océan, c’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait son succès auprès des familles comme des tourtereaux venus s’y ressourcer. En même temps, comment dire non à des vacances face à l’océan qui sentent bon les mimosas, l’air marin et les pins ?

En camping Sandaya, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer un séjour des plus réussi ! Toutes les envies seront comblées grâce aux espaces aquatiques avec piscine chauffée, aux hébergements classiques et insolites, aux activités et services proposés sur place. Le meilleur du camping vous attend chez Sandaya ! 

Visitez L’Épine en famille

L’activité en famille qui ravit les enfants et ceux qui le sont restés à Noirmoutier ? La pêche à pied ! Munis de vos bottes et de vos épuisettes, direction l’une des plages de l’Epine pour s’adonner à cette activité en plein air où vos bambins apprendront à observer la nature et à la respecter. Une jolie manière d’apprendre tout en s’amusant ! 

Quel sera le reste du programme de vos vacances en famille en Vendée ? Ça ne dépend que de vous ! Visite des marais salants pour tout connaître sur l’or blanc, balade en petit train ou en hippobus, sortie en bateau, traversée à marée basse du passage du Gois (en consultant bien les horaires de marée), vous trouverez votre bonheur parmi la myriade d’activités disponibles sur ce charmant bout de terre ! 

Visitez L’Épine en couple

A peine le pied posé sur Noirmoutier que l’heure du farniente en amoureux à sonner ! Il faut dire qu’avec ses quelques 25 plages et criques, les tourtereaux trouveront facilement LE lieu parfait pour leur parenthèse enchantée les yeux dans les yeux. 

« Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins à bicyclette » : cette chanson d’Yves Montand sera votre compagnon de route durant vos vacances en amoureux sur l’île aux mimosas. Et pour cause : la meilleure manière de la découvrir est le vélo ! Empruntant l’une des nombreuses pistes cyclables avec votre moitié, chaque coup de pédale vous dévoilera les plus beaux panoramas, des marais salants aux plages de sable en passant par les villages typiques au charme fou. 

Camping L’Épine : nos conseils pour un séjour réussi

Noirmoutier au printemps n’est pas la même qu’en automne ou en été : chaque saison offre une ambiance qui lui est propre. L’excuse parfaite pour y séjourner encore et encore !

Impossible de parler de Noirmoutier sans mentionner le Passage du Gois, une voie qui apparaît et disparaît en fonction de la marée. Un phénomène naturel exceptionnel à voir au moins une fois.

Si une météo clémente n’est pas au rendez-vous, pas de panique ! Plusieurs activités sont idéales en cas de pluie : musée, spectacles ou même pause gourmande autour d’une spécialité régionale. Cela compte comme une activité !

Le saviez-vous ? La pomme de terre Bonnotte cultivée sur l’île est l’une des plus savoureuse au monde. Ne manquez l’occasion de la déguster à toutes les sauces !