Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/12 ! En savoir plus

Passage du Gois

Curiosité unique au monde, le passage du Gois relie votre camping Sandaya sur l’île de Noirmoutier à Beauvoir-sur-Mer en Vendée. En vacances sur la Côte de Lumière, découvrez l’île aux mimosas, joyau de l’océan Atlantique, en franchissant son passage légendaire émergeant des flots. À marée basse, vous pourrez même rejoindre les pêcheurs à pied venus récolter des huîtres, des coques ou des palourdes !
Passage du Gois : réservez votre séjour

Traversez le passage du Gois pour rejoindre votre hébergement de vacances !

En camping Sandaya sur la sublime île de Noirmoutier, vous aurez le plaisir d’emprunter le passage historique du Gois, cordon insolite de 4.2 km reliant le territoire insulaire au continent. Porte d’entrée féerique sur l’île de Noirmoutier, il vous mène droit au camping Sandaya à Barbâtre, bourg vendéen situé au sud de l’île. Là, vous êtes en première ligne des merveilles naturelles de Noirmoutier : vue océan, forêt de grands pins maritimes, cordons dunaires longeant les plages de sable fin… À Noirmoutier, les vacances ont un goût de paradis !
Sur place, vous séjournez en mobil-home, lodge, tente tipi, caravane ou camping-car, à proximité directe de la plus grande plage de l’île reliée par des pistes cyclables et des sentiers pédestres. Sous un soleil radieux, profitez de vos vacances en camping avec un parc aquatique pour toute la famille. Il vous attend pour un cours d’aquagym dans la piscine couverte chauffée ou pour une séance de bronzette sur la terrasse solarium ! Et pour tous les campeurs qui ne tiennent pas en place, votre camping 5 étoiles sur l’île de Noirmoutier vous réserve un vaste programme d’activités. Sur place, engagez une partie de foot sur le terrain multisports, dépensez-vous avec nos cours de fitness en plein air, organisez un grand tournoi de ping-pong, profitez des clubs enfants gratuits… C’est ça le camping en toute liberté !

Bord de mer

La traversée du passage du Gois vous donne un merveilleux avant-goût de la beauté de l’île de Noirmoutier : offrant une vue imprenable sur l’océan Atlantique, il donne la fabuleuse impression de flotter sur l’eau. Tantôt invisible, tantôt émergé, vous y découvrez un spectacle naturel d’une rare beauté lorsque la marée se retire et que les oiseaux viennent se poser sur son long cordon dunaire. De l’autre côté du passage, l’océan n’a rien perdu de sa beauté : bordé de criques abritées, de plages de sable fin, de ports de plaisance et de villas majestueuses, l’Atlantique offre un merveilleux terrain de jeux à découvrir en famille. Avec ses 40 km de plages, l’île de Noirmoutier n’a pas fini de vous séduire ! Vous pourrez y découvrir les joies du sport nautique, de la plongée sous-marine, du farniente au soleil ou de la pêche au crabe les pieds dans l’eau. Cap sur les vacances en bord de mer au camping Sandaya sur l’île aux mimosas !

Horaires des marées

Si l’île de Noirmoutier se rejoint facilement par le légendaire passage du Gois, son accès est cependant réglementé et tributaire du rythme des marées. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, l’amplitude de passage est de 3h, 1h30 avant et après la marée basse. Ne manquez pas de consulter l’horaire des marées en temps réel pour ne pas vous faire surprendre par la marée montante ! Au cours de votre traversée, vous pourrez apercevoir des balises jalonnant le paysage servant de refuge aux plus téméraires, construites dès la fin du 18e siècle. À votre tour, venez emprunter cette route mythique au panorama unique au monde !

A visiter aux alentours

Passage du Gois, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !