Camping Passage du Gois : réservez votre séjour

Le Passage du Gois, étape incontournable de vos vacances !

Avant même d’arriver à Noirmoutier, l’île aux mimosas vous dévoile l’une de ses célèbres curiosités : le passage du Gois, une voie qui apparaît et disparaît au gré des marées. Un véritable avant-goût des merveilles qui vous attendent de l’autre côté !

Au bout du chemin, votre camping sur l’île de Noirmoutier vous invite à vous ressourcer au bord de l’océan. Avec le doux bruit des vagues en arrière-plan, vous dormirez paisiblement dans votre mobil-home ou dans l’un de nos hébergements insolites ! Parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, animations pour les enfants et activités pour les parents, vous n’avez qu’à laisser parler vos envies. Voilà le secret des vacances réussies !

Visitez le Passage du Gois en famille

Classé « Site d’intérêt national et patrimonial », le passage du Gois près de votre camping en Vendée est une véritable attraction pour les enfants ! Particulièrement riche en coquillages, il est aussi le royaume de la pêche à pied. Et quel plus beau panorama que celui-là pour s’initier à cette activité en famille ?

Bien sûr, il vous faudra impérativement consulter les horaires des marées avant de vous y engager, en comptant une amplitude de 3h (1h30 avant et 1h30 après la marée basse). Des panneaux indicateurs sont d’ailleurs postés de part et d’autre du passage pour vous éviter toute mauvaise surprise !

Visitez le Passage du Gois en couple

En voiture, à vélo ou à pied, la balade en amoureux sur le passage du Gois est un incontournable de l’île de Noirmoutier ! Long de 4,5 km, il vous permet de traverser littéralement les eaux au cours d’une balade surréaliste d’une vingtaine de minutes.

De part et d’autre de la route, des perchoirs ont été installés pour venir en aide à ceux qui se feraient surprendre par la marée montante. Ils sont également parfaits pour réaliser de superbes clichés du panorama bleu océan, notamment au soleil couchant !

Camping Passage du Gois : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Avant 1975, le passage du Gois était le seul moyen de relier l’île de Noirmoutier au continent.

Pour savoir quand traverser, c’est très simple : si la marée basse est à midi, vous pouvez passer de 10h30 à 13h 30 !

Au mois de juin, assistez aux « foulées du Gois », une course où les sprinteurs de tous âges se rassemblent sur ce passage mythique !

La traversée terminée, c’est Barbâtre et sa forêt de pins qui vous accueillent officiellement sur l’île aux mimosas !

A visiter aux alentours

Camping Passage du Gois, réservez votre séjour !

Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !