Camping Aquarium de Vendée : réservez votre séjour

L’Aquarium de Vendée, étape incontournable de vos vacances !

À quelques minutes des Sables-d’Olonne, l’Aquarium de Vendée vous emmène en voyage aux 4 coins du globe à la découverte de ses poissons les plus fascinants. Répartis en 3 univers, les 60 aquariums vous font découvrir la beauté, mais aussi la fragilité du monde sous-marin au cours d’une visite agrémentée d’animations pédagogiques : nourrissage des espèces, découverte des récifs coralliens ou encore quiz autour des requins, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Le reste du temps, profitez de votre camping en Vendée et de sa situation privilégiée au bord de l’océan. Entre les plages de la côte Atlantique et les piscines chauffées du parc aquatique, vos vacances en camping seront riches en aventures ! Réservez un cottage tout équipé pour un séjour grand confort ou un emplacement de camping proche de la nature. Sandaya s’occupe du reste ! Services étoilés, activités sportives et animations pour enfants, espace baignade pour petits et grands, tout y est pour que votre séjour soit parfait.

Visitez l’Aquarium de Vendée en famille

Rien de tel qu’une sortie en famille pour agrémenter votre séjour en camping : direction l’Aquarium de Vendée pour une visite à travers les océans du monde entier !

Au fil des bassins, les enfants découvrent les espèces et poissons de la côte Atlantique, de la mer Méditerranée, puis ceux qu’ils n’ont sans doute jamais vus : le grand barracuda de la mer de Java, la raie guitare de la mer des Célèbes ou encore le requin léopard du Pacifique. Toute la famille en prend plein les yeux ! Vous pourrez même participer aux animations proposées par l’Aquarium inclues dans votre billet d’entrée. Certaines, comme l’atelier tactile à la découverte des animaux marins, ont été tout spécialement pensées pour les enfants !

Visitez l’Aquarium de Vendée en couple

Pour se couper du monde ou changer de la plage, l’Aquarium de Vendée est une fabuleuse idée de sortie à deux. Avec ses 500 espèces issues du monde entier, il réserve son lot d’émerveillement, même pour les plus grands !

Très complète, la visite vous permettra d’en savoir plus sur le mode de vie, parfois insolite, du peuple sous-marin. Vous ferez par exemple la connaissance du labre nettoyeur, un poisson tropical dont la mission consiste à déparasiter les habitants des récifs ! Les plus téméraires pourront participer à l’animation dédiée aux requins et découvrir qu’ils ne sont pas si redoutables qu’il n’y paraît. Enfin, la visite se conclut dans les profondeurs de l’océan, royaume de la luminescence. Bonne visite ! 

Camping Aquarium de Vendée : nos conseils pour un séjour réussi

À l’entrée, un carnet de jeux, quiz et énigmes est proposé aux enfants pour rendre leur visite encore plus interactive !

Pour éviter la file d’attente, réservez plutôt en ligne et pour éviter l’affluence, privilégiez une visite matinale !

Bonne nouvelle, la visite est gratuite pour tous les campeurs de moins de 3 ans et accessible aux poussettes.

En fin de parcours, découvrez l’exposition de peintures, sculptures et photos autour du monde marin !

A visiter aux alentours

Camping Aquarium de Vendée, réservez votre séjour !

Saint-Just-Luzac | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Talmont-Saint-Hilaire | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !