Camping Plage de l’Epine : réservez votre séjour

La Plage de l’Epine, la destination de vacances idéale !

Sur l’île de Noirmoutier, ce ne sont pas les belles plages qui manquent ! A l’instar de la Plage des Dames, la plus connue, celle de l’Epine est idéale pour profiter des bienfaits de l’océan en famille, en duo ou entre amis. La serviette sous le bras et la casquette vissée sur la tête, vous voilà prêt pour une belle journée les pieds dans l’eau.  

Après une belle journée à explorer l’île de Noirmoutier, vous serez ravis de retrouver votre camping Sandaya, votre pied-à-terre douillet sur le continent. Quel que soit l’hébergement qui a votre préférence, chacun trouvera son bonheur entre mobil-home tout confort, tente, camping-car et caravane. Côté activité, il y en aura pour tous les goûts : piscine chauffée, clubs pour enfants gratuits, location de vélos, animations en journée et en soirée. Chez Sandaya, le mot « ennui » n’existe pas !

Visitez la Plage de l’Epine en famille

Une fois les serviettes et le parasol installés sur la plage, il est l’heure de se jeter à l’eau ! Les petits nageurs ne résisteront pas à l’appel de l’océan et ils y passeront des heures et des heures ! Complétez avec un concours de châteaux de sable et une séance de ramassage de coquillages et vous aurez la recette d’une journée en famille à la plage réussie. N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser vos plus beaux moments ! 

A marée basse, l’océan se retire pour dévoiler rochers et sablières riches en coquillages. Il est alors temps pour toute la tribu d’enfiler ses bottes et de s’armer de son épuisette pour partir à la pêche aux crabes. Cette activité en famille sera également l’occasion pour vos petits pêcheurs de découvrir la faune aquatique de Vendée. Une activité aussi ludique qu’amusante !

Visitez la Plage de l’Epine en couple

Sur la plage de l’Epine, les activités en amoureux ne manquent pas ! Les amoureux sportifs pourront y faire leur jogging quotidien tout en respirant les embruns revigorant de l’océan. Vous êtes plutôt farniente ? Posez votre serviette et entrecoupez votre sieste au soleil par des baignades dans les eaux claires de l’océan. Enfin, les tourtereaux romantiques admireront le coucher de soleil, bien emmitouflés dans les bras de leur moitié. 

Situés à proximité de la plage, les marais salants sont l’emblème de l’archipel et méritent une visite durant laquelle vous découvrirez le métier de saunier. A la fin, la fabrication de l’or blanc n’aura plus de secrets pour vous ! Et le petit plus : un arrêt à la boutique vous permettra de ramener un peu de Noirmoutier dans vos valises !

Camping Plage de l’Epine : nos conseils pour un séjour réussi

Partez en balade au port de Morin pour admirer les bateaux de pêche et de plaisance et profitez-en pour savourer une glace face à l’océan. Vous êtes en vacances après tout !

En famille ou en amoureux, le vélo est le meilleur moyen de découvrir Noirmoutier ! Aucune contrainte, laissez-vous guider par vos envies et découvrez l’archipel en toute liberté !

La liste pour profiter de la plage en toute sécurité quel que soit son âge : maillots anti-UV, brassards, chapeau et crème solaire. Avec ça, vous voilà parés pour des heures de baignade sans souci !

Le labyrinthe de maïs géant Labyrint’île à Barbâtre plaira aux aventuriers en herbe. Course contre la montre ou balade tranquille, le premier qui trouve la sortie à gagner ! 3,2,1… Partez !

Camping Plage de l’Epine, réservez votre séjour !

Nouveau !
La Barre-de-Monts | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Noirmoutier-en-l'Île | Pays de la Loire
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !