Camping Marais salants : réservez votre séjour

Les Marais salants, la destination de vacances idéale !

Patrimoine d’exception, les marais salants sont à visiter absolument si l’on veut capter toute l’âme de l’archipel charentais. Le travail de récolte du sel et de sa délicate fleur est une tradition insulaire depuis le XVe siècle qui a atteint son apogée au XIXe siècle. N’attendez plus pour découvrir tous les secrets de ce métier passionnant ! 

Votre camping Sandaya vous offre le meilleur de l’Ile de Ré sur un plateau. Idéalement situé entre marais et océan, vous pourrez visiter facilement les quatre coins de l’île et découvrir ses merveilles. Et lors de vos jours de repos, vous aurez de quoi vous occupez sans peine ! Espace aquatique, clubs pour enfants gratuits, terrains de sport et plus vous attendent.

Visitez les Marais salants en famille

Une visite guidée en famille de l’écomusée du marais salant à Loix sera l’occasion de tout apprendre sur la production de l’or blanc. Des outils utilisés pour la production et la récolte en passant par l’histoire de cette pratique ancestrale, petits et grands seront incollables sur le métier de saunier. Et qui sait, peut-être que cela aura éveillé les vocations chez vos petits campeurs ! 

Et après la visite riche en découvertes, direction la boutique pour ramener un souvenir iodé de votre séjour rhétais et rehausser le goût de vos petits plats. Ainsi, l’Ile de Ré ne sera jamais bien loin.  

Visitez les Marais salants en couple

Amoureux de la nature, ou amoureux tout court, une balade à vélo à travers les marais salants est une activité parfaite à pratiquer à deux. Au rythme de vos coups de pédale, les marais salants dévoilent leur beauté. Au fil de votre escapade, de petits restaurants typiques vous attendent pour un repas romantique en tête-à-tête. 

Profitez de votre balade cycliste pour pédaler jusqu’aux plages de sable rhétaises toutes proches bordées par l’océan. Là, installez-vous confortablement et admirez le soleil se coucher, bien emmitouflé dans les bras de votre moitié. C’est ça, le romantisme made in Ile de Ré.

Camping Marais salants : nos conseils pour un séjour réussi

La Réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges, au cœur des marais salants, abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires. À visiter avec votre petite tribu !

Après la visite des marais salants, place à la séance baignade et bronzage sur la plage. Une parenthèse rafraîchissante aussi bonne pour le corps que pour l’esprit !

Un plateau d’huîtres saupoudré d’une pointe de fleur de sel accompagné d’un verre de vin charentais : un repas rhétais typique qui vous fera frétiller vos papilles de plaisir !

Sportifs dans l’âme, tenez-vous prêts à voguer sur les flots de l’océan sur l’embarcation de votre choix. Bateau, planche de surf ou paddle, les sensations seront garanties !

Camping Marais salants, réservez votre séjour !

Nouveau !
Bois-Plage-en-Ré | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Just-Luzac | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !