Camping Phare des Baleines : réservez votre séjour

Le Phare des Baleines, la destination de vacances idéale !

Situé à Saint-Clément-des-Baleines, à la pointe ouest de l’Ile de Ré, le Phare des Baleines fait partie des grands phares du littoral dont la vocation était de veille sur la sécurité des hommes en mer. Il appartient à un ensemble composé d’un parc arboré, d’un musée et d’une vieille tour, œuvre de Vauban classé monument historique. Une belle sortie en famille ou en amoureux en perspective !

Un séjour réussi commence par un pied-à-terre sélectionné avec soin. Bonne nouvelle, votre camping Sandaya aura de quoi vous séduire : un emplacement idéal en plein cœur de l’île de Ré, la mer à proximité, des clubs enfants gratuits pour vos petits campeurs ainsi que des animations en journée et en soirée. Que demander de plus ? N’attendez plus pour réserver !

Visitez le Phare des Baleines en famille

Une journée au phare ravira toute votre petite tribu. La matinée sera réservée à la baignade. Vos petits nageurs se régaleront pendant des heures. La construction de châteaux de sable et des photos de famille au pied du phare seront également de la partie. 

Mais d’ailleurs, pourquoi le phare des Baleines ? Ces magnifiques cétacés ne sont malheureusement pas aperçus souvent dans la région. La réponse à la question, et à bien d’autres, se trouve au musée du phare. Conçu pour tous les âges, vous découvrirez également tout de l’univers des gardiens de phares.

Visitez le Phare des Baleines en couple

L’Ile de Ré se visite à vélo, LE moyen de locomotion. Enfourchez votre destrier d’acier et lancez-vous sur l’une des nombreuses pistes cyclables direction le phare. Là, votre pique-nique sous le bras et votre serviette de plage, vous vous installerez pour profiter d’un beau moment en amoureux, sous la surveillance du géant de pierre. 

La plage du phare aux airs de bout du monde sera le théâtre de tous vos moments à deux tout au long de la journée. Le midi, vous y pique-niquerez, le vent caressant votre visage. L’après-midi sonnera l’heure de la baignade suivie d’une séance intensive de bronzage. Enfin, l’ambiance romantique sera à son paroxysme en fin de journée, lorsque le soleil se couche et embrase le ciel… ainsi que vos cœurs !

Camping Phare des Baleines : nos conseils pour un séjour réussi

Le phare se visite et vous pourrez même accéder au sommet. L’ascension est un peu sportive, mais la vue à couper le souffle sur l’Ile de Ré sera votre récompense. Époustouflant !

Culminant à 57 mètres, le phare des Baleines est l’un des plus grands de France. Gare au vertige !

Au musée, un invité célèbre a été mis à contribution pour raconter la grande aventure des phares. Un indice : il a animé l’émission « C’est pas sorcier ! » …

Chaque été, le Phare des Baleines accueille le festival de musique « Jazz au phare ». Au programme : jazz et bonne humeur face à l’océan. Vos soirées d’été s’annoncent rythmées !

Camping Phare des Baleines, réservez votre séjour !

Nouveau !
Bois-Plage-en-Ré | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !