Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Camping Rochefort

Envie de vous échapper entre Charente et océan ? Réservez votre place en camping sur la côte Atlantique, l'occasion rêvée de faire une halte à Rochefort ! Berceau des « Demoiselles », de l'Hermione et de l’Arsenal qui fut jadis le plus grand du royaume, Rochefort vous attend pour croquer l'aventure à pleines dents. Embarquement immédiat !

Camping Rochefort : réservez votre séjour

Rochefort, la destination de vacances idéale !

Tous ceux qui l'ont visitée vous le diront : il fait bon vivre à Rochefort ! Ville à taille humaine, arborant fièrement les vestiges de son passé maritime et délicatement blottie entre fleuve et océan, Rochefort vous attend impatiemment. Et notre camping Sandaya en Charente-Maritime vous accueille confortablement !

Profitez d'une situation privilégiée sur le littoral charentais dans un camping de standing avec piscines et toboggans, cottages tout équipés et loisirs pour toute la famille. Vous voyagez en tribu ? Nos cottages spécial « famille nombreuse » ont tout prévu ! Si votre vie de camping est déjà bien remplie sur les terrains de sport, les espaces détente ou de restauration, vous ne résisterez pas à l'envie de découvrir les environs : Rochefort, bien sûr, mais aussi La Rochelle, le zoo de La Palmyre ou encore l’île d'Oléron !

Visitez Rochefort en famille

S'il y a bien un lieu dédié aux familles à Rochefort, c'est l’Arsenal des Mers, un ensemble de 4 sites aussi grandioses qu'emblématiques de la ville. Prêt à vivre une grande épopée ?

L'aventure commence à bord de l'Hermione, la célébrissime réplique du navire de Lafayette. Parcourez ensuite l'immense Corderie Royale, ancienne manufacture du Roi Soleil, où les secrets de la Marine vous seront dévoilés. Tel un pirate, sautez de mâts en mâts au parc d'aventures l'accro-mâts puis terminez la journée en visitant le mythique musée de la Marine. Enfin, regagnez votre camping pour profiter d'un repos bien mérité !

Visitez Rochefort en couple

L'avantage de Rochefort quand on la visite en amoureux ? Tout est accessible à pied ou à vélo ! Depuis le centre-ville, suivez les méandres de la Charente jusqu'au littoral. Entre dunes et lagunes, vous voilà face au superbe archipel charentais. Vous entendez l'appel du large ? C'est le moment de larguer les amarres !

Après 30 min de traversée, vous voilà débarqué sur l'île d'Aix, petit coin de paradis où la nature est reine. Entre balades les pieds dans l'eau, visite du Musée Napoléon ou du Fort Liédot, le temps s'écoule paisiblement. Et c'est comme ça qu'on aime les vacances en camping Sandaya !

Camping Rochefort : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Rochefort est la 6ème station thermale de France. C'est décidément une ville qui vous veut du bien !

Vous aimez les vacances sportives ? Initiez-vous au kitesurf, à l'optimist ou au paddle sur les plages de Rochefort Océan !

Attablez-vous un instant place Colbert, centre névralgique de la ville et lieu de tournage des « Demoiselles de Rochefort » !

Si vous ne pouvez pas y entrer, vous aurez l'occasion de découvrir tous les secrets du célèbre Fort Boyard à Rochefort !