Camping Phare de Cordouan : réservez votre séjour

Le phare de Cordouan, étape incontournable de vos vacances !

Depuis le Verdon-sur-Mer en Gironde ou Royan en Charente-Maritime, embarquez pour une visite privilégiée du phare de Cordouan, le plus ancien phare de France encore en activité ! Situé au beau milieu des flots, découvrez celui qu’on surnomme le « Versailles des mers » : 301 marches, 6 étages et 68 m d’ascension vous attendent avec, en récompense, une superbe vue panoramique sur toute la région !

Pour vous aider à organiser cette excursion unique, comptez sur nos campings Sandaya côté Gironde ou Charente-Maritime près de Royan. Vous y trouverez votre hébergement sur-mesure, entre cottage tout confort et emplacement de camping arboré. Sur place, tout est à votre portée pour oublier la voiture pendant quelques jours : restauration, terrains de sport, clubs gratuits pour les enfants, piscines couvertes ou en plein air… A vous les vacances de rêve sur la côte Atlantique en camping Sandaya !

Visitez le phare de Cordouan en famille

Soif d’aventures ? Voici une sortie qui plaira aux petits curieux ! Construit il y a plus de 300 ans, le phare de Cordouan a quelques histoires à vous raconter au fil de ses 6 étages aux nombreux secrets.

Pour rendre votre visite en famille encore plus trépidante, optez pour la formule « Chasse au trésor » spécialement pensée pour les enfants. Sur place, un véritable jeu de piste vous attend pour partir à la découverte du trésor du phare. Pour cela, il vous faudra traquer les indices dissimulés dans les étages du phare, contenant chacun une énigme à déchiffrer, révélant finalement l’emplacement du trésor… Rien de tel pour allier conduite d’enquêtes et découvertes historiques !

Visitez le phare de Cordouan en couple

Avis aux amoureux du patrimoine, préparez-vous à vous glisser dans la peau d’un véritable gardien de phare ! Main dans la main, gravissez les marches qui vous révèlent une page de l’histoire du phare de Cordouan à chaque étage.

Dans la salle du roi, vous remarquerez par exemple les initiales « MTL » en référence à Louis XIV et à son épouse. Vous admirerez ensuite les vitraux de la chapelle royale où des cultes sont encore célébrés aujourd’hui. Puis, vous découvrirez l’astucieuse invention permettant d’alterner lumière et obscurité dans la salle du contrepoids ou encore l’histoire de l’éclairage du phare depuis sa construction en 1622. Après tant d’efforts et de découvertes, vous voilà enfin au sommet pour profiter de votre récompense : une vue époustouflante à immortaliser par une jolie photo en amoureux !

Camping Phare de Cordouan : nos conseils pour un séjour réussi

Pensez aux sandales en plastique : le bateau vous dépose au plus près du phare, mais une partie du trajet s’effectue les pieds dans l’eau !

Mesurant près de 68 m, le phare de Cordouan est l’un des plus élevés au monde. Gare au vertige !

Le saviez-vous ? La lanterne au sommet du phare éclaire les marins jusqu’à 40 km à la ronde !

À noter : votre visite est limitée dans le temps (de 2h30 à 4h) en fonction du coefficient des marées.

A visiter aux alentours

Camping Phare de Cordouan, réservez votre séjour !

Saint-Just-Luzac | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Soulac-sur-Mer | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !