Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Zoo de La Palmyre

Entre deux journées ensoleillées passées sur les plus belles plages de la Côte Sauvage, faites une escale ludique et pédagogique au zoo de La Palmyre, l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe ! Étendu sur 18 hectares entre la forêt de la Coubre et celle des Combots d’Ansoine, ce vaste espace naturel aménagé en jardin paysager constitue une merveilleuse sortie en famille. À quelques minutes de votre camping Sandaya en Charente-Maritime, partez vite à la découverte des 1 600 animaux du zoo de la Palmyre !
Zoo de La Palmyre : réservez votre séjour

Votre location de vacances près du zoo de La Palmyre

En famille, offrez-vous une halte découverte au zoo de La Palmyre, à seulement quelques minutes des plages et à proximité de votre camping Sandaya ! Au cœur d’un espace naturellement verdoyant, sous les pins de la vaste forêt de la Coubre au bord de l’océan, partez à la rencontre des grands singes, des lions, des éléphants et des tortues géantes du zoo de La Palmyre. Au détour de ses allées, vous aurez l’occasion de découvrir le rôle de conservatoire que joue le zoo qui, depuis sa création par Claude Caillé en 1966, n’a cessé de multiplier ses actions de protection, de recherche et d’éducation d’espèces menacées aux quatre coins du globe.
Tout près de là, votre camping familial Sandaya bénéficie du même cadre naturel privilégié : sous les pins maritimes de la forêt de la Coubre, à mi-chemin entre Royan et l’île d’Oléron, quelques minutes à vélo suffisent pour relier votre location de vacances aux vagues de l’océan Atlantique ! Que vous logiez en mobil-home tout équipé, sous la toile d’une tente ou dans le confort de votre propre camping-car, vous profitez des nombreuses infrastructures de loisirs proposées au sein de notre camping haut de gamme : espace baignade avec toboggans aquatiques, rivière-lagon, piscines chauffées et bains à remous, espace bien-être avec sauna, hammam et spa, terrains de pétanque et multisports… sans compter les clubs enfants gratuits du camping et leurs activités pour tous les petits campeurs !

Toute la famille au zoo de La Palmyre

Ouvert tous les jours de l’année, le zoo de La Palmyre sur la côte Atlantique vous invite à la rencontre de ses 115 espèces issues de tous les continents. Un parcours de quelque 4 km vous attend sur place, et 4h ne sont pas de trop pour profiter pleinement de votre visite en famille ! Un petit tour à la supérette de bonne heure pour vous acheter votre pique-nique du midi et hop, en route vers une belle aventure ! Une fois sur place, ouvrez grands les yeux : après un tour du côté des tigres, des lions ou des autruches, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’un des nouveau-nés du zoo qui enregistre chaque année entre 200 et 300 naissances !

Découvrez l’espace Grands Singes

Désormais incontournable, l’espace Grands Singes du zoo de La Palmyre est une fabuleuse étape de votre visite qui en émouvra plus d’un. Inauguré en 2009, ce vaste complexe de 3 hectares héberge des gorilles, des orangs-outans et des chimpanzés. Durant les beaux jours, vous aurez plaisir à les voir cohabiter et s’amuser autour des bassins et sur leurs agrès. En basse saison, vous aurez également la possibilité de profiter d’un point de vue privilégié sur leur habitat grâce au couloir visiteur offrant une vue panoramique sur les Grands Singes du zoo !

Les spectacles de perroquets et d’otaries

Points d’orgue de votre visite, ne manquez pas les spectacles du zoo de La Palmyre ! Des vacances de Pâques jusqu’à celles de la Toussaint, assistez aux spectacles d’otaries et de perroquets présentés deux fois par jour au zoo, les moments préférés des enfants ! Acrobaties, mises en scène, plongeons et jeux, vous serez surpris des prouesses que les animaux accomplissent face aux visiteurs du zoo. 

A visiter aux alentours

Zoo de La Palmyre, réservez votre séjour !

La Palmyre | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !