Réserve naturelle du Courant d'Huchet : réservez votre séjour

La réserve naturelle du Courant d’Huchet, étape incontournable de vos vacances !

Parmi les innombrables trésors que les Landes renferment, la réserve naturelle du Courant d’Huchet est sans doute l’un des plus précieux. Reliant le lac de Léon à la plage de Moliets, le courant sinue à travers une nature immaculée que l’on découvre à pied ou à bord d’une galupe traditionnelle. Profitez de votre séjour en camping sur la côte Atlantique pour vivre cette expérience unique, en famille ou à deux !

Tout proche, votre camping Sandaya vous accueille dans l’hébergement de votre choix : cottage semblable à une véritable maison, tente lodge pour jouer les aventuriers ou emplacement de camping pour vous rapprocher de la nature. Côté baignade, tout y est : piscines et toboggans du parc aquatique, lac, océan… Venez vous jeter à l’eau ! Enfin, complétez votre programme de vacances avec les activités et animations du camping : fitness, pétanque, clubs gratuits pour les enfants… Tous nos campeurs trouvent leur bonheur !

Visitez la réserve naturelle du Courant d’Huchet en famille

Avis aux marcheurs en herbe : munissez-vous de vos chaussures de randonnée et partez explorer la réserve naturelle du Courant d’Huchet à pied ! Plusieurs sentiers de promenade, en accès libre et ouverts à tous, vous permettent de vous immerger au cœur de cet environnement exceptionnel. Le départ se fait depuis la maison forestière de Pichelèbe et se termine à l’embouchure du courant, sur la plage de Moliets. N’oubliez pas votre maillot !

Vous préférez vous laisser guider ? Embarquez avec les bateliers du courant d’Huchet à bord d’une galupe : vous aurez tout le loisir d’apprécier les paysages de ce véritable bayou landais. En famille, amusez-vous à repérer les poissons, les hérons, les visons : ici, la nature règne en maître !

Visitez la réserve naturelle du Courant d’Huchet en couple

À pied ou au fil de l’eau, votre balade en amoureux vous laissera de merveilleux souvenirs de votre séjour dans les Landes ! Et alors que les sublimes paysages du courant d’Huchet vous transportent au bout du monde, le voyage n’est pas terminé. Une fois débarqués, la journée continue sur la plage de Moliets !

Notre coin préféré ? La plage de la Lette Blanche, à mi-chemin entre Moliets et Vielle-Saint-Girons. Bien connue des locaux, elle est souvent considérée comme la plage la plus sauvage de la côte landaise et vous offre un décor de rêve face à l’océan. L’endroit rêvé pour profiter d’un pique-nique, d’un bain de soleil et de quelques brasses rafraîchissantes avant de regagner le camping !

Camping Réserve naturelle du Courant d'Huchet : nos conseils pour un séjour réussi

N’oubliez pas les jumelles ! La réserve naturelle est un véritable sanctuaire abritant plus de 200 espèces d’oiseaux à observer.

La batellerie du courant d’Huchet propose des excursions de 2, 3 ou 4 h. Choisissez votre formule et laissez-vous guider !

Pour ajouter à la magie des lieux, rendez-vous sur la plage de Moliets-et-Maa à l’heure où le soleil se couche sur l’océan !

De retour au camping, direction le restaurant : c’est si bon de mettre les pieds sous la table après une journée riche en activités !

A visiter aux alentours

Réserve naturelle du Courant d'Huchet, réservez votre séjour !

Vielle-Saint-Girons | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Soustons | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !