Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Dernières dispos Juillet : -15%* ! En savoir plus

Plages du débarquement

Plongez au cœur de l’Histoire durant vos vacances en camping sur la côte de Nacre en Normandie ! À Saint-Aubin-sur-Mer, vous êtes en première ligne des plages du Débarquement, véritable musée à ciel ouvert au bord de la Manche. De Ouistreham dans le Calvados à Sainte-Marie-du-Mont sur la presqu’île du Cotentin, votre circuit chargé d’Histoire vous mènera sur les traces de la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale.
Plages du débarquement : réservez votre séjour

Votre location de vacances à deux pas des plages du débarquement

Cet été, vous avez rendez-vous avec l’Histoire en vacances dans votre camping sur la côte de Nacre ! Depuis la station balnéaire de Saint-Aubin-sur-Mer, surnommée “la Reine de l’iode”, les cabines de plage Belle Époque, les villas du 19ème et les côtes normandes chargées d'Histoire sont le décor de vos excursions en famille. En camping Sandaya dans le Calvados, les vacances respirent le charme d’antan et le dépaysement ! Sur place, un panel d’activités vous permet de profiter d’une grande bouffée d’air pur en famille : parcours d’accrobranche, tir à l’arc, ping-pong, escalade, terrains multisports… Et des clubs enfants gratuits pour les petits campeurs ! En plein cœur de l’été, profitez d’une pause rafraîchissante dans le grand parc aquatique du camping : séance de nage dans la rivière-lagon, concours de plongeons dans les bassins extérieurs, cours d’aquagym dans la piscine couverte et chauffée ou encore championnat de glisse sur les toboggans aquatiques. À chacun son terrain de jeux ! Le soir venu, profitez de la tranquillité de votre mobil-home ou installez-vous dans le confort de votre tente ou camping-car. Une bonne nuit de sommeil vous attend avant de partir visiter les célèbres plages du Débarquement en Normandie !

Visiter les plages du débarquement

Un 6 juin 1944, les forces alliées venues libérer la France débarquaient en Normandie au prix de nombreuses pertes. Aujourd’hui, plus de 60 ans après le “D-Day”, les côtes désormais paisibles portent encore les vestiges du Débarquement : cimetière américain, bunkers ou canons nous rappellent le conflit qui s’y est déroulé. Le temps d’une journée ou d’un week-end, partez explorer les 5 plages du débarquement et composez votre circuit historique. Sur le sable clair et fin bordant la Manche, vivez une expérience inoubliable chargée d’Histoire et d’émotion !

L’Histoire des plages du débarquement

Au cours de vos excursions sur les 5 plages du débarquements, musées et monuments historiques vous conteront la fascinante histoire de ce conflit qui résultera en la victoire des Alliés : c’est en 1943 qu’Américains, Anglais et Canadiens commencent à préparer le plan Overlord, une opération de grande envergure destinée à vaincre l’armée allemande. C’est sur les côtes normandes qu’elle y est le plus vulnérable, c’est donc sur ses plages que les Alliés choisissent de débarquer au matin du 6 juin 1944, menés par le général Dwight Eisenhower, futur président des États-Unis.

Circuit des plages du débarquement

Au départ de votre camping Sandaya en côte de Nacre, nous vous conseillons d’entamer la visite des plages du débarquement par Ouistreham, à 10 min à l’est de votre mobil-home : vous arrivez à Sword Beach où a été commémoré le 70ème anniversaire du débarquement. Puis direction l’Ouest, où la plage de Juno Beach à Courseulles-sur-Mer vous dévoile son musée entièrement consacré aux soldats canadiens. 20 min de plus vous permettent de rejoindre Gold Beach à Arromanches et son Musée du Débarquement, puis la plage d’Omaha Beach, aux confins du Calvados. Vous pourrez y visiter le cimetière américain, le Musée Mémorial d’Omaha Beach ou l’Overlord Museum : des étapes incontournables de votre circuit historique ! Enfin, une fois passée la pointe du Hoc, vous arrivez à Utah Beach que les Américains ont choisie pour rejoindre facilement Cherbourg. Là encore, le Musée du Débarquement vous raconte le déroulé des opérations du Jour J. Un authentique bombardier américain est la vedette de sa grande collection !

A visiter aux alentours

Plages du débarquement, réservez votre séjour !

Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !