Camping Plages du débarquement : réservez votre séjour

Les plages du Débarquement, étapes incontournables de vos vacances !

Cet été, vous avez rendez-vous avec l’Histoire dans votre camping en Normandie ! Les cabines Belle Époque, les villas du 19ème face à la Manche et les célèbres plages du Débarquement seront le décor de toutes vos excursions en bord de mer.

Sur place, un panel d’activités vous permet de profiter d’une grande bouffée d’air pur en famille : tir à l’arc, ping-pong, escalade, terrains multisports… Et des clubs enfants gratuits pour les petits campeurs ! En plein cœur de l’été, profitez d’une pause baignade dans le grand parc aquatique chauffé du camping et profitez à fond de ses toboggans aquatiques. Le soir venu, retrouvez le confort de votre mobil-home ou la tranquillité de votre emplacement de camping. Une bonne nuit de sommeil vous attend avant de découvrir les plages du Débarquement le long de la Manche !

Visitez les plages du Débarquement en famille

Incompatibles, les vacances en famille et la visite des plages du Débarquement ? Bien sûr que non ! Nombreux sont les musées et lieux de mémoire qui ont adapté leur visite aux plus jeunes en mêlant pédagogie et expériences ludiques.

Commencez par une visite du centre Juno Beach à Courseulles-sur-Mer, puis cap sur Arromanches-les-Bains et son cinéma à 360°. Une expérience immersive exceptionnelle ! Enfin, vous aurez l’occasion de vous glisser dans la peau d’un parachutiste en mission lord d’une « D-Day Experience » plus vraie que nature à Saint-Côme-du-Mont.

Visitez les plages du Débarquement en couple

Le long des côtes normandes, les plages du Débarquement offrent d’innombrables vestiges à découvrir à ciel ouvert ou dans l’un des nombreux musées jalonnant le littoral. Vous partez les découvrir en amoureux ? Voici le circuit que nous vous proposons au départ du camping !

Commencez votre visite par Sword Beach où a été commémoré le 70ème anniversaire du Débarquement. La plage de Juno Beach vous dévoile ensuite son musée consacré aux soldats canadiens. Enfin, aux confins du Calvados, ne manquez pas le cimetière américain de Colleville-sur-Mer ni le Musée Mémorial d’Omaha Beach, incontournables en Normandie !

Camping Plages du débarquement : nos conseils pour un séjour réussi

Si vous faites un crochet par Utah Beach, vous aurez l’occasion d’admirer un authentique bombardier américain !

Lieu emblématique de la bataille, la pointe du Hoc vous offre également un point de vue spectaculaire sur la Manche !

Entre deux visites, prenez le temps d’admirer le paysage : tels sont les décors qui ont inspiré les grandes toiles impressionnistes !

Envie de prolonger l’expérience ? Direction Caen pour visiter son célèbre Mémorial, l’un des musées préférés des Français.

A visiter aux alentours

Camping Plages du débarquement, réservez votre séjour !

Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !