Camping Port Racine : réservez votre séjour

Le Port Racine, la destination de vacances idéale !

Un petit port de mouillage au cœur d’un panorama verdoyant qui rappelle les contrées irlandaises : pas de doute, vous êtes bien à Port Racine, dans le Cotentin. À seulement 30 min de Cherbourg, ce lieu empreint de poésie qui plaisait tant à Prévert charmera également les familles et les tourtereaux en vacances en Normandie. 

Quel meilleur pied-à-terre pour vos vacances en Normandie qu’un camping Sandaya ? Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour sans fausses notes ! Un bel espace aquatique avec piscine pour petits et grands, des clubs pour enfants gratuits où vos enfants se feront de nouveaux amis, des hébergements confortables pour toutes les envies et la mer à proximité. Un climat ensoleillé pour agrémenter le tout et le tour est joué !

Visitez le Port Racine en famille

Une journée en famille à Port Racine, ça ressemble à quoi ? D’abord, par une balade le long du littoral pour rejoindre le petit port, histoire de se mettre en jambes tout en admirant un panorama exceptionnel. Ensuite, une fois arrivé au port, place à la baignade et au farniente sur la page adjacente. Les pieds dans l’eau ou bien au sec sur le sable, l’amusement sera au rendez-vous. 

Après des heures passées dans l’eau, vous aurez bien mérité une pause. Pique-nique sur la plage ou dégustation d’une spécialité régionale confortablement installé sur les pierres du Port, à vous de choisir. Une chose est certaine : les estomacs et le cœur seront pleins lors de cette échappée belle normande.

Visitez le Port Racine en couple

Au départ de Port Racine, les amoureux de randonnée pourront rejoindre le GR 223 ou « sentier des douaniers » pour une promenade aussi sportive qu’enchantée. Les paysages du littoral du Cotentin sont à couper le souffle et ils s’admirent aussi bien en solo, avec vos marmots qu’en duo ! 

La poésie s’invite dans votre escapade romantique normande. Port Racine et ses environs étaient l’un des endroits préférés du poète Jacques Prévert. Allez visiter son ancienne demeure, à l’architecture typique de Normandie, et son jardin qui sont ouverts au public. Une jolie parenthèse champêtre parfaite pour profiter de jolis moments en amoureux.

Camping Port Racine : nos conseils pour un séjour réussi

Le manoir du Tourp, datant du XVIe siècle, est une ancienne ferme seigneuriale fortifiée qui figurera sur le planning des amoureux de patrimoine et de vieilles pierres !

Impossible de séjourner en Normandie sans goûter, avec modération, à son nectar de prédilection : le cidre ! Une visite de la cidrerie Théo Capelle vous dévoilera tous ses secrets de fabrication.

Le Nez de Jobourg, un promontoire rocheux aux superbes falaises est un des immanquables de tout séjour dans le Cotentin. À visiter sans modération, l’appareil photo à la main !

Il y a plusieurs ports dans le Cotentin, mais chacun d’entre eux est unique ! Le port de Goury offre un beau spectacle avec ses murets de pierre et son phare à ne pas manquer. Vous aurez l’impression d’être en Irlande !

Camping Port Racine, réservez votre séjour !

Nouveau !
Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !