Carentan-Les-Marais, la destination de vacances idéale !

Une parenthèse au vert, avec la mer à proximité et de nombreux sites historiques à visiter : telle est la promesse de Carentan-Les-Marais, charmante ville normande installée au cœur du Cotentin. Ne pensez plus à rien, détendez-vous et laissez-vous séduire par ce petit coin de paradis qui gagne à être connu. 

Au cœur de cet écrin verdoyant, votre camping Sandaya vous offre une parenthèse revigorante où tout est conçu pour vous : un espace aquatique pour nager dans le bonheur, des hébergements tout confort pour accueillir votre tribu, des clubs pour enfants gratuits pour les petits campeurs en quête de nouveaux copains et une multitude d’activités sportives pour tous les niveaux. Le tout dans un cadre reposant et préservé à deux pas de la mer ! 

Camping Carentan-Les-Marais, réservez votre séjour !

Nouveau !
Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Carentan-Les-Marais en famille

Carentan-Les-Marais jouit d’un patrimoine culturel riche que vos petits explorateurs et vous prendrez plaisir à découvrir. L’église Notre-Dame et ses vitraux anciens, les hôtels de Dey et de Maillé qui ont accueilli Balzac et Napoléon 1er (rien que ça !), jusqu’à l’hôtel de ville, vous en prendrez plein les yeux et tomberez sous le charme de ce village typique de la Manche.   

La région regorge de musées dédiés à la Seconde Guerre mondiale et ces derniers sont une sortie en famille idéale pour combiner pédagogie et divertissement. Et cela, le D-Day Experience le fait à merveille : deux musées, un écran géant 3D et un mémorial le tout sur 10 000 m² vous immergera dans cet événement majeur de l’Histoire contemporaine. 

Visitez Carentan-Les-Marais en couple

Impossible de visiter la Normandie sans faire un détour par les Plages du Débarquement. Fouler les plages d’Utah et Omaha Beach est une expérience très émouvante que vous n’oublierez pas de sitôt. Et pour prolonger cette plongée dans l’Histoire moderne, une visite de l’un des nombreux musées dédiés à cet événement déterminant de la Seconde Guerre mondiale s’impose. 

Amoureux de randonnée, vous êtes au bon endroit ! Carentan est une étape du GR223 ou « sentier des douaniers ». Enfilez vos chaussures de marche, votre sac à dos et vissez votre chapeau sur la tête et empruntez la portion manchoise de ce sentier mythique où les panoramas à couper le souffle se succèdent. Vous préférez une balade romantique au fil de l’eau ? Une promenade fluviale au cœur du parc naturel des marais sera la touche finale à une belle journée en Normandie !

Camping Carentan-Les-Marais : nos conseils pour un séjour réussi

Amarrée au port de plaisance se trouve une embarcation qui dénote avec les bateaux traditionnels : le Dreknor, un drakkar viking ! Une attraction qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

On ne vous apprend rien si on vous dit que la Normandie est terre de gourmandise. Cidre, spiritueux (à consommer avec modération), fromage, pâtisseries : vos papilles seront en folie !

Vous voulez découvrir le littoral du Cotentin depuis la mer ? Rien de plus simple : embarquer pour une sortie en bateau ! Les camaïeux de bleus et de verts vous en mettront plein les yeux.

Le Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin est un site naturel d’exception qui abrite prairies, bocages traditionnels ainsi qu’une faune et une flore uniques. À visiter absolument !

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !