Camping Île de Jersey : réservez votre séjour

L’Île de Jersey, la destination de vacances idéale !

Shopping, musée, plage de sable et panorama insulaire à couper le souffle, Jersey ou « l’île aux fleurs », accessible en 1h en ferry depuis Barneville-Carteret, a beaucoup à offrir. À pied, à vélo, sur les sentiers ou dans les ruelles de la capitale, vous serez séduit par la beauté et la quiétude de la plus Française des îles britanniques ! 

Après une belle journée en terre anglaise, vous retrouverez avec bonheur votre cocon douillet où un sommeil réparateur vous attend. Le lendemain, bien reposé, vous serez prêt pour une nouvelle journée riche en activités : séance natation à l’espace aquatique ou à la mer, après-midi ludique pour les petits aux clubs pour enfants gratuits et le soir, tout ce petit monde se retrouve pour assister aux soirées animées. Le camping en toute liberté, ça ressemble à ça chez Sandaya !

Visitez l’Île de Jersey en famille

Visiter Jersey en famille, c’est facile et divertissant ! Pour cela, rien de plus simple : une alternance de visites culturelles et activités ludiques devrait mettre tout le monde d’accord. Vous souhaitez un petit aperçu ?  Suivez le guide ! Le matin, visite de châteaux et musées avec au programme, le château de Mont-Orgueil, bâti au XIIIe siècle pour en prendre plein les yeux et le musée de maritime pour en apprendre plus sur la navigation. Vos marins d’eau douce vont adorer !

L’après-midi sera dédiée à la découverte de la nature et de ses merveilles. Première étape : le zoo et ses nombreux animaux rigolos. Singes, reptiles, tortues et oiseaux aux mille couleurs sont les stars du parc de 13 hectares et mettront des étoiles plein les yeux des petits comme des grands. Partez ensuite pour une jolie balade à pied ou à vélo pour admirer la beauté de l’île. Dernier arrêt avant le retour sur le continent : un goûter sur la plage pour clôturer en beauté cette journée en terres anglaises.

Visitez l’Île de Jersey en couple

Non seulement Jersey est le cadre parfait pour une parenthèse romantique avec votre moitié, mais elle offre également une large gamme d’activités en plein air sur terre comme sur mer ! Déambulez dans les rues de Saint Hélier, la capitale, en passant par le marché couvert, la galerie d’art et le château Elisabeth Castle. Ne manquez pas non plus de découvrir l’île depuis ses sentiers de randonnée

Côté mer, vous aurez le choix entre surf, kayak, baignade ou promenade romantique les pieds dans l’eau au soleil couchant. Après l’effort, le réconfort avec la pause gourmande ! Oubliez la réputation de la nourriture anglaise, la gastronomie jersiaise est pleine de saveurs. Goûtez aux Jersey Wonder, une sorte de beignets, à la viande de bœuf dont la réputation n’est plus à faire sans oublier les produits de la mer extra-frais et 100 % local. À consommer sans modération !  

Camping Île de Jersey : nos conseils pour un séjour réussi

Comme on peut s’y attendre, les fruits de mer qu’on trouve à Jersey sont frais et délicieux ! La dégustation d’un beau plateau de fruits de mer face à la mer est hautement recommandée !

L’île de Jersey est également le paradis des surfeurs débutants ou confirmés. L’eau y est un peu fraîche, mais les vagues et les sensations fortes sont au rendez-vous. Alors, tous à l’eau !

Les Tiger Woods en herbe pourront pratiquer leur swing sur l’un des terrains de golf présents sur l’île. Faire du golf avec en toile de fond la mer, ça n’arrive pas tous les jours !

Impossible de visiter Jersey sans s’arrêter boire une pinte dans un pub. L’occasion de déguster le Black Butter, une marmelade de pommes au cidre et aux épices dans une ambiance conviviale so british !

Camping Île de Jersey, réservez votre séjour !

Nouveau !
Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !