Cherbourg-en-Cotentin, la destination de vacances idéale !

Cherbourg-en-Cotentin est un havre de paix niché entre les vertes contrées caractéristiques de la Normandie et l’immensité bleue de la Manche. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe autant de façons de la découvrir qu’il y a d’envie ! À travers la nature, l’art, l’architecture ou encore la mer, choisissez votre angle d’attaque et laissez-vous charmer par cette ville d’art et d’Histoire entre terre et mer. 

Pour partir à la découverte de la belle région qu’est le Cotentin, rien ne vaut un camping Sandaya et ses infrastructures et services pensés pour vous ! Des hébergements confortables pour toutes les envies, un espace aquatique, des clubs pour enfants gratuits, des terrains sportifs : le meilleur du camping vous attend chez Sandaya !

Camping Cherbourg-en-Cotentin, réservez votre séjour !

Nouveau !
Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Cherbourg-en-Cotentin en famille

Activité familiale par excellence, la Cité de la Mer, dont la gare transatlantique qui l’abrite est un chef d’œuvre de l’Art Déco, mettra des étoiles plein les yeux de toute la famille. Petits et grands découvriront l’Histoire de l’homme et de la mer à travers des films, des expositions et des objets inestimables. Clou du spectacle : une visite audioguidée du sous-marin le Redoutable. Une expérience unique au monde à ne pas manquer !

Direction la mer pour la suite d’une journée en famille à Cherbourg. Le Cotentin est le lieu idéal pour les loisirs nautiques : canoë, char à voile, kite-surf ou surf, choisissez votre embarcation de prédilection et lancez-vous à l’assaut des flots ! Lors des grandes marées, c’est muni d’épuisettes et de bottes que toute votre tribu s’adonnera à la pêche à pied tout en fredonnant « à la pêche aux moules, moules, moules… ».

Visitez Cherbourg-en-Cotentin en couple

À Cherbourg, l’art et la culture seront les compagnons des amoureux. Le musée Thomas Henry et ses 400 peintures et sculptures du XVe au XXe siècle les plongeront dans un superbe voyage singulier, tandis que celui d’Histoire naturelle et d’ethnographie, au cœur d’un sublime parc botanique, offrira une découverte fascinante des 5 continents. 

Chaussez vos chaussures et préparez votre sac à dos, car une jolie balade sur le sentier des douaniers attend les amoureux sportifs. Au départ de Cherbourg, empruntez une portion du célèbre GR 223 et laissez-vous envoûter par les paysages à couper le souffle du littoral normand. Une activité en plein air aussi bonne pour le corps que pour l’esprit !

Camping Cherbourg-en-Cotentin : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? La rade artificielle de Cherbourg est la plus grande d’Europe et la deuxième du monde avec une superficie de 1 500 hectares !

Les astronautes et autres amateurs de l’espace ne manqueront pas de visiter le planétarium Ludiver. De quoi mettre des rêves et des étoiles plein la tête de toute la famille.

Lieu parfait pour une balade romantique, le château des Ravalet et son parc mêlant jardin à la française et à l’anglaise sera le décor d’une jolie parenthèse enchantée avec votre moitié.

Les cinéphiles et curieux se presseront à la Manufacture de Parapluies pour découvrir tout le savoir-faire et les étapes de fabrication de cet accessoire mythique rendu célèbre par Jacques Demy.

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !