Sandaya First : jusqu'à -20%* avant le 31/12/2018 ! En savoir plus
Explorer

En Normandie, un dicton dit : “qui veut être heureux va entre Caen et Bayeux”. À Courseulles-sur-Mer, les vacances s’annoncent donc idéales pour toute la famille ! À quelques minutes de votre camping Sandaya sur la côte de Nacre, la station balnéaire de Courseulles-sur-Mer vous invite à poser la serviette sur ses plages de sable fin face à la Manche. Amateurs d’Histoire ? Direction Juno Beach et son musée canadien sur les traces du Débarquement en Normandie !

Réservez une place en camping à Courseulles sur Mer

Cet été, profitez de l’air pur loin de la ville et du quotidien ! Faites escale au camping Sandaya sur la côte de Nacre en Normandie et découvrez le charme unique de son littoral : de Saint-Aubin-sur-Mer à la Pointe du Hoc, villas et cabines de plage habillent les stations balnéaires aux plages de sable fin. Avec la Manche en toile de fond, les vacances s’annoncent vivifiantes ! Il ne vous reste plus qu’à élire votre maison d’été : tente, camping-car ou mobil-home tout équipé, c’est vous qui choisissez ! Entre deux excursions historiques sur les célèbres plages du Débarquement, profitez des joies de la baignade en famille dans votre camping avec parc aquatique : rivière-lagon, pistes de pentaglisses, piscine couverte et chauffée, toboggan aquatique… À chacun son terrain de jeux ! Le reste de la journée est consacré à vos activités préférées, sur les parcours d’accrobranche du camping, les terrains multisports, les boulodromes ou sur le mur d’escalade. Et les petits campeurs ? Nos animateurs les accueillent à bras ouverts en mini clubs gratuits ! Le soir venu, rejoignez la scène pour assister au spectacle avec vos nouveaux amis de vacances.

Bord de mer

De votre camping à la plage, il n’y a qu’un pas ! Découvrez celles de Courseulles-sur-Mer et leurs longues étendues de sable fin au bord de la Manche. Les pieds dans l’eau, respirez l’air marin à pleins poumons et profitez des nombreux loisirs nautiques proposés pour toute la famille. Initiation au char ou à la planche à voile, excursion en paddle ou à bord d’un optimist, balade en canoë kayak sur les flots… Laissez-vous porter par le vent et profitez d’une vue imprenable sur le littoral étendu de Deauville à Arromanches ! En première ligne de la plage de Juno Beach, l’une des 5 plages du Débarquement, votre balade en bord de mer vous mènera à la découverte d’un véritable musée à ciel ouvert, où le sable blanc et fin porte encore les traces de la plus grande bataille de la Seconde Guerre mondiale. Un moment chargé d’Histoire et d’émotions à vivre en famille !

Visiter le Centre Juno Beach

À Courseulles-sur-Mer, à quelques minutes de votre camping Sandaya dans le Calvados, la plage historique de Juno Beach abrite, depuis 2003, un musée dédié à la commémoration des soldats canadiens : le Centre Juno Beach. C’est en effet sur la plage de Courseulles que le 6 juin 1944 ou “D-day”, 45 000 canadiens ont débarqué pour prêter main forte aux Alliés. Aujourd’hui, le musée se découvre à travers 7 salles retraçant leur histoire : archives, photos, projections et témoignages vous plongent plus de 60 ans en arrière au cœur d’un récit fascinant. À l’extérieur, le parc Juno vous invite à découvrir ses vestiges historiques parmi lesquels des bunkers que vous pourrez visiter accompagnés de guides canadiens. Le Centre Juno Beach est ouvert de 9h30 à 19h en haute saison et la visite est gratuite pour les campeurs de - de 8 ans !

Nos campings à proximité

Saint Aubin sur Mer | Normandie
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits