Saint-Vaast-la-Hougue, la destination de vacances idéale !

Dès votre arrivée dans ce charmant village du département de la Manche, on comprend pourquoi il a gagné le cœur des Français : sa douceur de vivre, le charme de ses habitations typiques, sa nature préservée sans oublier sa gastronomie et ses produits du terroir. Pour vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux, choisissez Saint-Vaast-la-Hougue !

Niché au cœur du Cotentin, votre camping Sandaya est la promesse d’un séjour normand réussi. Pour cela, rien de plus simple : une situation géographique privilégiée entre terre et mer, une large gamme d’hébergements de qualité, une piscine couverte et chauffée, des clubs pour enfants gratuits et cerise sur le gâteau, l’accès direct à la plage. Que demander de plus ?

Camping Saint-Vaast-la-Hougue, réservez votre séjour !

Maupertus-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Aubin-sur-Mer | Normandie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Une erreur est survenue
Découvrez aussi

Visitez Saint-Vaast-la-Hougue en famille

À quelques encablures de Saint-Vaast-la-Hougue se trouve l’île Tatihou, idéale pour une sortie en plein air avec vos petits moussaillons. Non seulement, vous pourrez visiter le musée maritime et admirer la Tour Vauban, classée à l’Unesco, mais vous aurez également la chance d’observer des oiseaux marins de la réserve ornithologique. Deux activités pour le prix d’une, que demander de plus ? 

Après avoir pris le large, il est temps de prendre un peu de hauteur en famille pour admirer la beauté du littoral normand depuis le phare de Gatteville, le deuxième plus haut d’Europe. L’ascension est sportive (365 marches à gravir, soit autant que de jours dans l’année !), mais la vue imprenable sur les environs vaut clairement le détour. De quoi marquer les mémoires de toute votre petite tribu pour longtemps !

Visitez la Saint-Vaast-la-Hougue en couple

Pour démarrer votre journée en amoureux du bon pied, rien de mieux qu’une balade au bord de mer ! Avec comme point de départ le joli port et ses bateaux, vous profiterez de l’air marin revigorant et vous trouverez sur votre chemin la chapelle des marins ainsi que le Fort et la Tour Vauban. Ensuite, prenez la route pour Utah Beach et son musée dédié au Débarquement, une étape incontournable pour les amoureux d’Histoire, mais pas que !

Après les pérégrinations à la découverte de la région, vient le moment tant attendu des amoureux gourmets : la pause gastronomique ! Et dans ce domaine, La Manche, et plus largement la Normandie, ont de quoi faire exploser vos papilles de plaisir. Fruits de mer, poissons, cidre, fromages et douceurs sucrées, il y a une spécialité régionale pour chaque envie. Bonne nouvelle : elles sont à consommer sans modération (ou presque !).

Camping Saint-Vaast-la-Hougue : nos conseils pour un séjour réussi

Le Cotentin est le paradis des amateurs de randonnée. De nombreux sentiers peuplent les environs notamment le GR 223 ou « le sentier des douaniers ». À vos chaussures et en route !

Les férus d’Histoire auront de quoi satisfaire leur curiosité. Des plages du Débarquement aux musées dédiés à la Seconde Guerre mondiale, une plongée fascinante dans l’Histoire est au programme de vos vacances !

Pour admirer en famille des loups, des zèbres, des singes et bien d’autres espèces au cœur du bocage normand, c’est au parc animalier Saint-Martin Montaigu que ça se passe !

Profitez de la proximité avec Cherbourg-en-Cotentin pour y passer une journée. Sa cité de la mer, ses musées, ses jardins : il y a tant à découvrir alors, n’attendez plus pour la visiter !

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !