Saint-Savin, la destination idéale pour vos vacances en camping !
En Poitou-Charentes pour votre prochaine escapade, Saint-Savin à proximité de votre camping vous invite à découvrir un joyau de la Vienne : son abbaye et ses fresques romanes. Retracez l’histoire à travers des récits bibliques retranscris par des peintures murales dans cette église surnommée « la Chapelle Sixtine de l’art roman ».
Si vous êtes en quête de découvertes culturelles, Saint-Savin sera votre stop incontournable. Avec vos proches, prévoyez une visite immersive de son abbaye pour y admirer ses fresques historiques. Entre juillet et août, expérimentez une nouvelle façon de visiter l’église de Saint-Savin : la visite théâtralisée « Le Mystère Mérimée ». Pour poursuivre votre aventure dans la ville, posez-vous dans un restaurant à quelques minutes de l’abbaye pour goûter à une cuisine authentique et de saison. Vous pourriez ensuite enchaîner sur une promenade à cheval sur l’un des sentiers entourant Saint-Savin !
Vous serez ravis d’avoir fait cette halte avant d’arriver dans votre hébergement de camping 4 ou 5 étoiles.
Visitez Saint-Savin en famille
En vacances d’été près de Saint-Savin, menez l’enquête en famille lors de votre visite de l’abbaye près du camping : « Sur les Traces du Bandit Neuchèze » est un escape game qui divertira petits et grands ! Du côté des visites libres, sachez qu’une tablette numérique est mise à votre disposition avec une expérience en dessin animé pour les plus jeunes. Les enfants ne pourront qu’apprécier. Et si vous souhaitez voir au-delà de la ville, aventurez-vous via l’un des nombreux itinéraires pour découvrir le côté nature de Saint-Savin. De retour au camping, vous pourrez encore profiter des animations gratuites avant de rejoindre votre mobil-home pour une bonne nuit de repos !
Visitez Saint-Savin en couple
Posée sur les rives de la Gartempe, Saint-Savin enchantera votre séjour en camping à deux, avec de nouveaux souvenirs mémorables à partager. En été, faites une descente rafraîchissante en canoë-kayak avec votre moitié. Au printemps, avec des températures plus clémentes, prenez votre pique-nique et partez en excursion dans la nature environnante ! Au camping, piquez une tête dans la piscine extérieure chauffée avant de vous relaxer sur les transats. Le soir, après votre dîner en tête-à-tête, joignez-vous aux soirées à thèmes.
Camping Saint-Savin : nos conseils pour un séjour réussi
En vacances à proximité de Saint-Savin, venez découvrir le plus grand ensemble de fresques romanes retraçant l’Ancien Testament.
Pour une visite plus qu’immersive de l’église, explorez les anciennes cellules des moines, le réfectoire et le jardin.
Autour de l’abbaye, plusieurs sentiers s’offrent à vous pour des balades à pied ou à vélo en pleine nature.
Un petit creux ? Faites une pause gourmande sur l’une des terrasses à deux pas de l’abbaye avec vue sur la Gartempe.