Nos dernières dispos de l'été En savoir plus

Camping Poitou-Charentes

Vous n’arrivez pas à choisir entre une parenthèse océane et une escapade champêtre pour vos prochaines vacances ? Pas besoin de choisir si vous partez en Poitou-Charentes ! De l’île de Ré à La Rochelle en passant par Poitiers et la campagne poitevine, vous trouverez sans problème le décor idéal (et idyllique) pour vos vacances. Il est temps de (re)découvrir ce coin de France entre océan, marais et forêt. 

Le Poitou-Charentes, la destination de vacances idéale !

En Poitou-Charentes, les terrains de jeux sont multiples et offre chacun une identité propre. Entre évasion océane en Charente-Maritime, visite de châteaux dans la Vienne, découverte du patrimoine en Charente ou balade dans la nature d’exception des Deux-Sèvres, cette destination de l’ouest de la France a tout ce qu’il faut pour combler tous les désirs d’aventure. 

Depuis nos campings et villages vacances Sandaya, profitez d’infrastructures et de services VRAIMENT conçus pour vous : parcs aquatiques chauffés, large gamme d’hébergements – emplacements nus, mobil-homes, tentes, lodges, cabanes dans les arbres – activités et animations pour tous le tout dans les plus beaux coins d’Europe.

Visitez le Poitou-Charentes en famille

Avec la myriade d’activités proposées en Poitou-Charentes, aucune chance de s’ennuyer ! Et les vacances en famille commencent par un incontournable : la visite du célèbre Fort Boyard, trésor de Charente-Maritime, en bateau. Vous ne pourrez pas y débarquer car la visite est interdite, mais vous vous en approcherez au plus près et ça suffira à mettre des étoiles dans les yeux de toute la tribu ! 

Les autres activités en famille prévues au programme ? Une visite de l’aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands d’Europe, une journée au zoo de la Palmyre pour admirer les animaux venus des quatre coins du monde et une autre au Futuroscope au nord de Poitiers pour faire le plein d’amusement et de sensations fortes !

Visitez le Poitou-Charentes en couple

Parc naturel régional du marais Poitevin à deux pas de l’océan Atlantique et de la Rochelle, un petit paradis de nature qui n’a pas volé son surnom de « Venise Verte ». A vélo ou en canoë, découvrez ce lieu unique aux côtés de votre douce moitié.

Envie de prendre le large pour une journée, de respirer l’air iodé et de déguster des délicieux produits de la mer extra frais ? Direction l’uns des grains de beauté que sont l’île de Ré et l’île d’Oléron, il n’y a pas mieux pour roucouler avec votre moitié.

Camping Poitou-Charentes : nos conseils pour un séjour réussi

Les autres sites touristiques à visiter en Poitou-Charentes ? Le phare de la Coubre sur la côte sauvage, Royan, Poitiers « la ville aux 100 clochers » ou la vallée des singes !

Laissez la voiture au camping et partez découvrir la région à vélo ! Une portion de la Vélodyssée, l’une des pistes cyclables les plus connues, relie Royan à La Rochelle. Tous en selle !

Entre son festival international de la bande dessinée et celui du film francophone, Angoulême est LE centre culturel du Poitou-Charentes à n’en pas douter !

Une autre manière de découvrir le Poitou-Charentes ? A travers sa gastronomie ! Huîtres, fromages, vins ou pâtisseries, vos papilles frétilleront de plaisir !

Nos bonnes raisons de partir

Des mobil-homes aux emplacements nus en passant par nos hébergements insolites (tentes, lodges, cabanes perchées, etc.), nos campings en Poitou-Charentes ont l’hébergement parfait pour vous ! 

Idéalement situés entre océan, marais et havre de paix champêtre, les campings en Poitou-Charentes cochent beaucoup de cases de la destination idéale pour des vacances en camping en famille puisqu’ils proposent toute une gamme de services et activités pour tous les goûts !

Nos campings en Poitou-Charentes offrent une large gamme de services et d’infrastructures aux vacanciers comme des espaces aquatiques avec piscines, des restaurants, des bars, des épiceries et supérettes, des espaces bien-être ainsi que de la location de vélos.

Les sites incontournables à visiter en Poitou-Charentes sont le Futuroscope, le zoo de la Palmyre, le phare de la Coubre, le célèbre Fort Boyard, le parc naturel du Marais Poitevin surnommé « la Venise Verte » et les îles de Ré et d’Oléron. Côté villes, Angoulême, Poitiers et La Rochelle sont à ne pas manquer.