Nos dernières dispos de l'été En savoir plus

Camping La Vienne

Quand on pense à la Vienne, on pense évidemment à son attraction phare, le Futuroscope, or ce département de l’ouest de la France est bien plus que ça. C’est un refuge idéal pour une parenthèse bucolique en pleine nature. On s’y ressource, on s’y balade, on s’y cultive et on s’y régale. Tout un programme !

La Vienne, la destination de vacances idéale !

Quelles sont les belles choses qui vous attendent dans la Vienne ? Très bonne question ! Vous croiserez sur votre route des châteaux, des villes authentiques et de caractère comme Poitiers, des activités pour tous les goûts et tous les âges comme le canoë sur la Vienne, des itinéraires cyclables pour de belles balades à vélo en famille et surtout un cadre verdoyant propice à la détente et au repos. Tentant, n’est-ce pas ? Votre prochain séjour au vert est tout trouvé : il aura pour décor la tranquille Vienne ! 
 
Avec leurs beaux espaces aquatiques, leurs mobil-homes tout confort pour toutes les tribus, leurs hébergements insolites pour une touche d’originalité, leurs situations géographiques d’exception et la myriade d’activités proposée sur place et aux alentours, nul doute que les campings Sandaya feront le parfait nid douillet pour vos vacances dans la Vienne !

Visitez la Vienne en famille

Terra Aventura, l’activité en famille par excellence, est une chasse aux trésor 2.0 où vous devez résoudre les énigmes du parcours choisi parmi les 32 proposés pour connaître les coordonnées GPS du trésor caché. De quoi faire travailler les méninges et affûter la logique et la réflexion des Sherlock Holmes en herbe ! 

Direction maintenant l’attraction connue de tous qui fait (toujours) un carton auprès des enfants comme des adultes : il s’agit évidemment du Futuroscope ! Le parc propose pas moins de 40 attractions, dont certaines uniques au monde, ainsi qu’un spectacle nocturne le tout dans une ambiance familiale. Sensations fortes et souvenirs mémorables garantis !

Visitez la Vienne en couple

Pour votre séjour poitevin à deux, focus sur la détente et la découverte du patrimoine de la région. Et si vous commenciez par une journée à La Roche Posay pour profiter des bienfaits de son eau thermale ? Rien de mieux pour éliminer les petites tensions et roucouler de bonheur avec votre chère moitié. 

Place maintenant au patrimoine culturel pour les tourtereaux amoureux de châteaux. Aux quatre coins de la Vienne se cachent de belles bâtisses historiques toutes uniques et magnifiques. Mention spéciale pour le château de la Mothe-Chandeniers tout droit sorti d’un conte de fée où la nature a pris possession de la bâtisse, lui conférant un charme fou ! Dans un autre genre, celui de Monts-sur-Guesnes vous plonge au Moyen-âge grâce à son film immersif à 360 degrés et ses jeux d’époque médiévale pour une expérience à mi-chemin entre le Futuroscope (encore lui) et la visite de château classique !

Camping La Vienne : nos conseils pour un séjour réussi

Ne manquez pas de visiter l’abbaye de Saint-Savin, un trésor d’exception classé à l’Unesco. Elle abrite le plus grand ensemble de peintures murales d’Europe !

Quelles sont les spécialités régionales de la Vienne ? Citons le Broyé du Poitou, une galette au beurre XXL, le Chabichou, un fromage de chèvre, le tourteau fromager et les vins du Haut-Poitou. A déguster sans modération !

Pour compléter la liste des activités à faire en famille, rendez-vous à la Vallée des Singes où plus de 400 singes de 34 espèces déambulent en liberté !

Pour une pause au bord de l’eau, mettez le cap pour le domaine du Lac de Saint-Cyr à 30 min de Poitiers et adonnez-vous à votre activité préférée : le farniente, la baignade ou la navigation sur les eaux calmes du lac !

Nos bonnes raisons de partir

Une large gamme d’activités pour tous les goûts et tous les âges sont proposées dans nos campings 4&5 étoiles : pétanque, terrain multisport, aquagym, ateliers enfants, clubs enfants et soirées animées. Côté infrastructure, nos campings proposent des restaurants, bars, épiceries, supérettes ainsi que des services de locations de vélos. 

•    Poitiers, la cité aux 100 clochers
•    Angles-sur-l’Anglin, un charmant village médiéval au charme pittoresque
•    Chauvigny et ses cinq châteaux labellisé « plus beaux détours de France »
•    Loudun, lui aussi labellisé « plus beaux détours de France », est un village médiéval connu pour sa tour carrée

•    Passer une journée en famille au Futuroscope 
•    Visiter l’abbaye de Saint-Savin classée à l’Unesco qui abrite l’un des plus grands ensembles de peintures murales en Europe 
•    Voir des singes en liberté à la Vallée des Singes 
•    Admirer le château de Ternay ou celui de la Mothe-Chandeniers sorti tout droit d’un conte de fée

Avec ses cabanes sur l’eau, ses tentes et ses lodges safari, le Village Flottant de Pressac vous offre des vacances originales, exceptionnelles et uniques !