Camping Libourne : réservez votre séjour

Libourne, la destination de vacances idéale !

À la croisée des paysages verdoyants de la Dordogne et des prestigieux châteaux du Médoc, il y a Libourne, ancienne bastide royale riche de son patrimoine historique. Terre de vignobles, de vallées et de forêts, Libourne est la reine des randonnées. À pied ou à vélo, lancez-vous sur ses sentiers de découverte à travers ses décors mêlant nature préservée et patrimoine bâti.

Pour vous reposer après une journée chargée, comptez sur le confort de nos campings 4 ou 5 étoiles en Dordogne. Ils vous accueillent dans un écrin de verdure où les activités s’accordent à toutes les envies : tournois de sport, cours d’aquagym, mini clubs gratuits pour les enfants… et bien sûr, glisse et baignade à volonté dans les piscines et toboggans ! À l’heure d’aller se coucher, retrouvez votre emplacement de camping ou votre cottage tout équipé en lisière de forêt. Une bonne nuit de sommeil vous attend !

Visitez Libourne en famille

Bien qu’elle soit située à 100 km de l’océan, Libourne est un port de la Dordogne. Cette particularité fait le bonheur des familles qui y trouvent d’agréables lieux de baignade, parmi lesquels la plage des Dagueys située sur le lac du même nom. Sur place, profitez de jeux gonflables, de loisirs nautiques, d’un circuit de balade autour du lac (6 km) et même d’un restaurant. Il ne manque rien à votre journée idyllique en famille !

Si vous souhaitez néanmoins prolonger l’aventure, direction Guîtres au nord de Libourne pour un voyage hors du commun. Vous monterez à bord de son train touristique d’antan dont les voitures sont conservées depuis le XIXème siècle. Dépaysement assuré !

Visitez Libourne en couple

Profitez de votre escale à Libourne, ville entre deux eaux, pour vous offrir une croisière fluviale en amoureux ! Depuis le port de Libourne-Saint-Emilion, prenez le large sur la Dordogne et admirez sans effort la beauté des paysages. À bord, un verre de vin (local, évidemment) vous est offert. Bonne dégustation !

Pour passer du fleuve à la rivière, suivez la vallée de l’Isle bordant le nord de Libourne. Comme dans le reste du Libournais, de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables vous permettent de découvrir le patrimoine : moulins, églises, chapelles, lavoirs… Ouvrez grand les yeux pour ne pas en perdre une miette !

Camping Libourne : nos conseils pour un séjour réussi

Connaissez-vous le waterbike ? Ce vélo-canoë vous permet de voguer sur l’Isle de façon ludique et insolite !

Voisine de Libourne, Saint-Emilion est incontournable : vous allez tomber amoureux de cette cité médiévale classée à l’Unesco !

Tout autour de Libourne, les célèbres vignobles de la route du vin de Bordeaux en Saint-Emilion vous invitent à la dégustation !

Sur la route du retour, improvisez une escale au moulin d’Abzac, classé monument historique. Il a été fondé en 1471 !

A visiter aux alentours

Camping Libourne, réservez votre séjour !

Soulac-sur-Mer | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
camping-sandaya-sanguinet-plage-landes
Sanguinet | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Atur | Aquitaine
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !