Bioparc de Valencia
Camping Communauté valencienne, réservez votre séjour !
La Communauté Valencienne, la destination de vacances idéale !
A l’instar de sa célèbre voisine la Catalogne, la Communauté valencienne est un petit paradis espagnol mais qui jouit d’une popularité moins importante que la Costa Brava. Et pourtant, elle n’a pas à rougir de ses atouts qui sont aussi charmants que nombreux que sa consœur : des villages balnéaires typiques et authentiques, des kilomètres de plages de sable, des parcs naturels, un littoral d’exception, et bien sûr une gastronomie savoureuse et gourmande. De Castellón de la Plana à Alicante en passant par Valence, votre tour d’horizon du pays valencien commence ici !
Pour profiter de la douceur de vivre espagnol, le choix d’un camping 4 ou 5 étoiles s’impose comme une évidence ! Parc aquatique ave piscine chauffée, clubs pour enfants, hébergements tout confort et une large gamme d’activités pour tous, les familles et les amoureux comme les bandes d’amis auront tout ce qu’il leur faut pour une expérience en camping réussie et inoubliable.
Visitez la Communauté valencienne en famille
Entouré de toute votre tribu, enfilez vos chaussures de marche et partez passer la journée au parc naturel de l’Albufera, un site à la beauté spectaculaire. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux et admirer les cultures de riz, l’ingrédient phare des plats régionaux emblématiques, mais également emprunter ses sentiers de randonnée. Profiter de la nature en famille avec une vue sur la région qui s’étend jusqu’à la mer : le bonheur !
Les vacances, c’est également l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et l’histoire espagnole. Et en pays valencien, les enfants comme les adultes auront de quoi se cultiver. A Castellón, le musée des beaux-arts ou celui de la Valltorta dédié à l’art rupestre valent le détour. Du côté de la vibrante Valence, la cité des arts et des sciences est un ensemble de chefs d’œuvre architecturaux abritant musées, jardins, salles de spectacle et l’aquarium le plus grand d’Europe à voir absolument !
Visitez le Communauté valencienne en couple
Pour alterner entre découverte culturelle et activité en plein air, rien de mieux que l’incontournable et très appréciée parenthèse baignade sur l’une des nombreuses plages de la Costa Blanca. Pour se la couler douce, pour nager comme un poisson ou pour se balader main dans la main avec votre moitié, les plages de sable ou les criques confidentielles les pieds dans la Méditerranée combleront toutes vos attentes.
S’il y a bien une chose en Espagne dont tout le monde raffole, c’est sa gastronomie ! Savoureuse, gourmande et colorée, les papilles des amoureux gourmets frétilleront à chaque bouchée. De la célèbre paëlla, inventée à Valence, au arroz a banda, une spécialité à base de riz et de fumet de poisson en passant par les cocas sucrées ou salées, vous n’avez pas fini de vous régaler !
Camping Communauté valencienne : nos conseils pour un séjour réussi
Pour une pause fraîcheur dans un cadre féerique, c’est à Pou Clar que ça se passe. Vous y trouverez 6 piscines naturelles à l’eau transparente formées par la rivière Clariano. Epoustouflant !
Avis aux astronomes : le meilleur lieu pour observer les étoiles est Aras de los Olmos qui offre un ciel propre de toute pollution lumineuse. Parents et enfants repartiront des étoiles plein les yeux !
Envie de déguster du délicieux poisson extra frais en bord de mer ? Mettez le cap pour Calpe, à 1h30 en voiture du camping, dont la réputation gastronomique n’est plus à faire !
Attention, une expérience UNIQUE vous attend aux grottes de San José dans la province de Castellón de La Plana : une sortie bateau… sous la terre sur le plus long fleuve souterrain navigable d’Europe ! Claustrophobes s’abstenir !
Nos bonnes raisons de partir en camping dans la Communauté valencienne
Pour une escapade réussie en camping dans la Communauté valencienne, le choix de votre hébergement est tout aussi important que les services et infrastructures du camping :
- En mobil-home tout équipé, installez-vous confortablement avec votre famille avant de faire un plongeon dans la piscine chauffée ;
- Dans un mobil-home premium spacieux, vous ne risquez pas de vous marcher dessus durant votre séjour en camping ;
- Dans un mobil-home PMR avec des espaces adaptés, une rampe pour les personnes à mobilité réduite a été rajoutée ;
Pour un séjour de camping plus authentique et au plus proche de la nature, Sandaya a tout prévu :
- Des parcelles pour monter vos tentes, à proximité de toutes les commodités ;
- Des parcelles spacieuses pour accueillir les camping-cars et caravanes ;
Le plus de ces emplacements nus ? Ils sont raccordés à l’eau et à l’électricité !
Ce qui est génial avec les campings Sandaya dans la Communauté valencienne, c’est qu’ils sont à deux pas des belles plages. Vous pourrez profiter pleinement de la mer Méditerranée !
Il faut toujours s’attendre au meilleur en camping Sandaya ! Des hébergements haut de gamme, aux infrastructures de grande qualité en passant par des services prestigieux, vous ne risquez pas d’être déçu durant vos vacances. Pour une expérience marquante, Sandaya a pensé à tout :
- Aire de barbecue
- Restaurant & bar
- Épicerie / supérette
- Laverie
- Location de vélos
- Point de vidange camping-car
- Connexion Wi-Fi
Sur la Costa Blanca en Espagne et à proximité de votre camping haut de gamme de Valence, faites de vos vacances une aventure inoubliable. Farniente le matin, dégustations de spécialités espagnoles le midi, excursions dans les terres dans l’après-midi, vous avez de quoi faire ! Pour ce qui est de l’excursion, pourquoi ne pas vous rendre au parc naturel de l’Albufera en famille ?
Et si vous avez un penchant pour les activités nautiques, la Costa Blanca est l’endroit parfait pour s’essayer à de nouveaux sports nautiques : paddle, kitesurf, voile, plongée sous-marine… Tous à l’eau !
Au printemps entre avril et juin, profitez de températures clémentes pour partir en excursion dans les terres avec vos proches. Au camping, vous pourrez peut-être même déjà vous baigner. En période estivale, non seulement la piscine extérieure du camping vous fait des appels de phares, mais les plages vous font aussi de l’œil et vous invitent à venir vous détendre et vous amuser en bord de mer. Si vous préférez partir en période plus calme afin d’éviter la foule, optez pour un séjour en camping au mois de septembre ou d’octobre.
Campings à proximité