Option Liberté : annulation 100% flexible* En savoir plus

Camping Communauté valencienne

Vous adorez l’Espagne, mais vous voulez découvrir autre chose que la célèbre Costa Brava tout en gardant les pieds dans le bleu de la Méditerranée ? Mettez le cap pour la Communauté valencienne, région limitrophe de la Catalogne tout aussi attrayante et magnifique que sa célèbre voisine. Farniente, paysages naturels, culture et gastronomie, embarquez pour un fabuleux voyage en terres ibériques que vous n’oublierez pas de sitôt !

Camping Communauté valencienne, réservez votre séjour !

Nouveau !
Puçol | Communauté valencienne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

La Communauté Valencienne, la destination de vacances idéale !

A l’instar de sa célèbre voisine la Catalogne, la Communauté valencienne est un petit paradis espagnol mais qui jouit d’une popularité moins importante que la Costa Brava. Et pourtant, elle n’a pas à rougir de ses atouts qui sont aussi charmants que nombreux que sa consœur : des villages balnéaires typiques et authentiques, des kilomètres de plages de sable, des parcs naturels, un littoral d’exception, et bien sûr une gastronomie savoureuse et gourmande. De Castellón de la Plana à Alicante en passant par Valence, votre tour d’horizon du pays valencien commence ici ! 

Pour profiter de la douceur de vivre espagnol, le choix d’un camping 4 ou 5 étoiles s’impose comme une évidence ! Parc aquatique ave piscine chauffée, clubs pour enfants, hébergements tout confort et une large gamme d’activités pour tous, les familles et les amoureux comme les bandes d’amis auront tout ce qu’il leur faut pour une expérience en camping réussie et inoubliable. 

Visitez la Communauté valencienne en famille

Entouré de toute votre tribu, enfilez vos chaussures de marche et partez passer la journée au parc naturel de l’Albufera, un site à la beauté spectaculaire. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux et admirer les cultures de riz, l’ingrédient phare des plats régionaux emblématiques, mais également emprunter ses sentiers de randonnée. Profiter de la nature en famille avec une vue sur la région qui s’étend jusqu’à la mer : le bonheur ! 

Les vacances, c’est également l’occasion d’en apprendre plus sur la culture et l’histoire espagnole. Et en pays valencien, les enfants comme les adultes auront de quoi se cultiver. A Castellón, le musée des beaux-arts ou celui de la Valltorta dédié à l’art rupestre valent le détour. Du côté de la vibrante Valence, la cité des arts et des sciences est un ensemble de chefs d’œuvre architecturaux abritant musées, jardins, salles de spectacle et l’aquarium le plus grand d’Europe à voir absolument ! 

Visitez le Communauté valencienne en couple

Pour alterner entre découverte culturelle et activité en plein air, rien de mieux que l’incontournable et très appréciée parenthèse baignade sur l’une des nombreuses plages de la Costa Blanca. Pour se la couler douce, pour nager comme un poisson ou pour se balader main dans la main avec votre moitié, les plages de sable ou les criques confidentielles les pieds dans la Méditerranée combleront toutes vos attentes.  

S’il y a bien une chose en Espagne dont tout le monde raffole, c’est sa gastronomie ! Savoureuse, gourmande et colorée, les papilles des amoureux gourmets frétilleront à chaque bouchée. De la célèbre paëlla, inventée à Valence, au arroz a banda, une spécialité à base de riz et de fumet de poisson en passant par les cocas sucrées ou salées, vous n’avez pas fini de vous régaler ! 

Camping Communauté valencienne : nos conseils pour un séjour réussi

Pour une pause fraîcheur dans un cadre féerique, c’est à Pou Clar que ça se passe. Vous y trouverez 6 piscines naturelles à l’eau transparente formées par la rivière Clariano. Epoustouflant !

Avis aux astronomes : le meilleur lieu pour observer les étoiles est Aras de los Olmos qui offre un ciel propre de toute pollution lumineuse. Parents et enfants repartiront des étoiles plein les yeux !

Envie de déguster du délicieux poisson extra frais en bord de mer ? Mettez le cap pour Calpe, à 1h30 en voiture du camping, dont la réputation gastronomique n’est plus à faire !

Attention, une expérience UNIQUE vous attend aux grottes de San José dans la province de Castellón de La Plana : une sortie bateau… sous la terre sur le plus long fleuve souterrain navigable d’Europe ! Claustrophobes s’abstenir !

Campings à proximité

Pals | Catalogne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)