Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option Liberté : annulation 100% flexible En savoir plus

Les Plus Beaux Villages de Wallonie à proximité de votre camping Sandaya

Amoureux de vieilles pierres et de paysages pittoresques, ce circuit est fait pour vous ! Profitez de votre séjour en Belgique pour visiter quelques-uns des Plus Beaux Villages de Wallonie, tous situés à moins de 30 min de votre camping Sandaya. Quelques indispensables avant le départ : des chaussures de rando, un sac de pique-nique et votre appareil photo. C’est parti !

Mirwart, écrin de verdure en Ardenne

Au cœur de la végétation, le village de Mirwart en Province de Luxembourg n’a rien perdu de son charme d’antan, comme en témoignent ses fermes à colombages datant du siècle dernier. Au bout de la rue principale, le château de Mirwart domine la vallée de la Lomme depuis le Moyen Âge. S’il n’est pas ouvert à la visite, vous pouvez quand même admirer sa splendeur de près.
Pour profiter de la beauté de Mirwart côté nature, direction le Domaine provincial de Mirwart près de Saint-Hubert au cœur de la forêt. Étangs, rivières et même rucher pédagogique agrémentent votre balade champêtre !

Sohier, entre Ardenne et Famenne

Bien qu’elle s’annonce courte, votre visite de Sohier n’en est pas moins incontournable ! Si le village ne dispose que d’une seule rue, celle-ci ne manque pas d’accrocher le regard : maisons traditionnelles, chapelle, ancienne école… Vous voilà au royaume de la vielle pierre ! Clou du spectacle, le château de Sohier, entouré d’un vaste parc aux essences remarquables. Il semble tout droit sorti d’un conte de fée ! Et pour découvrir le village sous son plus beau jour, visitez-le au printemps : Sohier est également classé « Plus Beau Village Fleuri » !

Our, étape gourmande

Le voyage continue dans la vallée de l’our où le charmant village homonyme vous invite à l’escale. Son remarquable patrimoine bâti, entre anciennes maisons basses en grès et ponts de pierre en demi-lunes, mérite à lui seul le détour. Une autre bonne raison de s’attarder à Our est sans nul doute sa réputation gastronomique. Les restaurants du village sont renommés dans toute l’Ardenne belge pour ravir les papilles de leurs convives !

Celles, votre escale sur la route de Dinant

Direction la province de Namur pour la prochaine étape : le charmant village de Celles, fondé il y a près de 2 000 ans. Niché au creux de 4 collines, le village a des airs de crèche avec ses jolies placettes dominées par son église. Les habitants, fiers de leur histoire, sont encore très attachés à Saint-Hadelin, patron de la ville. Vous pourrez d’ailleurs y déguster une cuvée du même nom accompagnée du célèbre chausson cellois !

Gros-Fays, authentique village ardennais

Le voyage s’achève dans le village de Gros-Fays en province de Namur, réputé pour ses superbes maisons traditionnelles en schiste. Au cœur de la nature, le village offre de superbes points de vue sur la vallée de la Semois et ses forêts de hêtre. Après un petit tour à la découverte des trésors de son patrimoine, profitez donc d’une descente en canoë-kayak sur la Semois : rien de tel pour profiter pleinement du paysage !

Laissez-vous inspirer...

Tellin | Wallonie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !