Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

COVID-19 : le point sur votre séjour En savoir plus

Camping Arlon

Avides de passer des vacances au vert dans la campagne belge ? Réservez votre location de camping en Wallonie et partez à la découverte d’un de ses villages pittoresques : Arlon ! Chef-lieu de la province de Luxembourg, Arlon est aussi l’une des plus vieilles villes de Belgique. Venez la découvrir à travers 2 000 ans d’Histoire !

Camping Arlon : réservez votre séjour

Arlon, la destination de vacances idéale !

Plongez à la découverte de la culture wallonne de passage à Arlon dans la province de Luxembourg ! À quelques kilomètres de votre camping dans les Ardennes belges, le riche patrimoine d’Arlon se décline sous plusieurs formes : vestiges gallo-romains à découvrir en famille au Musée archéologique, vieilles pierres façonnant les ruelles du centre historique, vallées bucoliques environnant la commune ou encore produits du terroir typiques de Wallonie.

Au sein même de votre camping Sandaya, les réjouissances ne manquent pas pour profiter des vacances. Après un petit-déjeuner tardif, dépensez-vous sur les courts de tennis ou le terrain de beach-volley. Vous préférez la baignade ? Jetez-vous à l’eau dans la piscine du parc aquatique, un espace aqualudique est spécialement prévu pour les enfants ! Envie de conquérir la campagne environnante ? Composez votre pique-nique à la supérette du camping et partez à pied ou à vélo sur les chemins de randonnée au cœur des Ardennes belges !

Visitez Arlon en famille

Vieille de 2 000 ans, Arlon a de fascinantes histoires à vous conter ! C’est dans son célèbre Musée archéologique qu’elle vous en fera le récit, à découvrir lors d’une sortie pédagogique en famille.

Au cours de la visite, vous aurez l’occasion d’admirer l’importante galerie de sculptures qu’abrite le musée, vestiges de la vie à Arlon telle qu’elle se déroulait au cours des 3 premiers siècles de notre ère. Vous y découvrirez également une impressionnante collection d’objets issus de l’artisanat antique, illustrant le savoir-faire de l’époque. Une fois votre soif de connaissances assouvie, reprenez la route du camping : un copieux dîner vous attend au restaurant pour terminer la journée en beauté !

Visitez Arlon en couple

En province de Luxembourg, forêts et vallées s’étendent à perte de vue. Les paysages d’Arlon n’y font pas exception ! En amoureux, adoptez le tourisme vert au cœur du Parc naturel de la Vallée de l’Attert, au nord d’Arlon : de superbes itinéraires de randonnée vous permettent d’en explorer toute la beauté à pied, à vélo ou même en calèche. Notre promenade coup de cœur ? Le circuit des Arbres Remarquables de la vallée de l’Attert, rien de tel pour prendre un grand bol de nature.

De retour à la civilisation, flânez main dans la main à travers les ruelles d’Arlon : de la place Léopold à l’église Saint-Martin en passant par le vieux quartier Saint-Donat, vous ne résisterez pas à son charme authentique !

Camping Arlon : nos conseils pour un séjour réussi

À Arlon, ne manquez pas de goûter au “Maitrank” (“boisson de mai”) qui remplace le vin blanc sur les tables des restaurants !

Chaque année, Arlon se transforme en une grande cité médiévale le temps d’un week-end entre août et septembre !

Profitez de votre excursion pour découvrir gratuitement l’abbaye de Clairefontaine, l’un des rares vestiges médiévaux des environs !

Pour profiter d’un point de vue imprenable sur Arlon, grimpez la butte de la Knippchen dominée par l’église Saint-Donat !

A visiter aux alentours

Camping Arlon, réservez votre séjour !

Tellin | Wallonie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !