Option Liberté : annulation 100% flexible* En savoir plus

Camping Alicante

Envie de faire le plein de vitamine D les pieds dans l’eau pour vos prochaines vacances ? En voilà une excellente idée ! Et choisir l’Espagne comme destination, c’est être certain de passer un séjour 100 % réussi. Oui, mais où partir en Espagne ? Mettez le cap pour la Costa Blanca et en particulier Alicante, son chef-lieu. Vous ne connaissez pas ? Eh bien, on vous dit tout de cette ville espagnole typiquement méditerranéenne ! 

Campings à proximité

Nouveau !
Puçol | Communauté valencienne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)

Alicante, la destination de vacances idéale !

Situé à environ 2h de route de Valence, Alicante est une destination prisée pour son climat ensoleillé quasiment toute l’année, pour sa douceur de vivre et sa vie nocturne animée comme sa voisine Benidorm, autre lieu de fête et de farniente de la côte est. En famille ou en amoureux, on s’y amuse, on s’y repose, on y flâne, on s’y régale : bref, Alicante est LA ville de la Costa Blanca à découvrir ou redécouvrir. 

Parfait pied-à-terre pour votre échappée belle en terres espagnoles, notre camping Sandaya a mis les petits plats dans les grands pour vous assurer un séjour sans accrocs : espace aquatique avec piscine chauffée, aire de jeux et clubs pour enfants, hébergements tout confort adaptés à chaque famille, animations et bien plus vous attendent ! 

Visitez Alicante en famille

Laissez la voiture au parking et découvrez la ville à pied ! Accompagné de votre jolie tribu, vous aurez le choix quant à la balade citadine à emprunter parmi ceux proposés. Balade le long de la façade maritime, dans le « barrio » (la vielle ville) ou jusqu’au château Santa Bárbara, quel que soit le chemin, petits et grands découvriront les multiples facettes et seront séduits par la belle Alacant. 

La suite du programme ? Visite du château cité plus haut, château musulman du IXe siècle perché sur une colline, et de son musée, flânerie sur le paseo (promenade bordée de palmiers), dégustation de glace ou d’horchata de chufa, cette boisson typique à base d’orgeat de souchet, et journée à la plage pour profiter des eaux chaudes de la Méditerranée. Et après une bonne nuit de repos au camping, on remet ça ! 

Visitez Alicante en couple

Les journées en amoureux à Alicante seront rythmées, enrichissantes et passionnantes ! Entre visite du « mercado central », le marché coloré aux mille produits locaux, du musée archéologique et celui d’art contemporain, la ville et son histoire n’auront plus de secrets pour vous ! 

Après un planning aussi riche et intéressant, vous aurez bien mérité une pause farniente au bord de mer. Avec ses nombreuses plages, vous trouverez sans mal celle qui vous plaît. Nos coups de cœur sont pour les plages de San Juan et de Muchavista, belles (et grandes) étendues de sable situées à proximité et accessibles en transport en commun. Enfin, pour terminer votre journée en beauté, direction le port pour déguster une paella en tête-à-tête face au coucher de soleil. On ne peut rêver meilleure conclusion à une escapade amoureuse ! 

Camping Alicante : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Alicante et la Costa Blanca, c’est plus de 300 jours d’ensoleillement par an, plus de 200 km de plages et une température annuelle moyenne de 19 degrés !

Paella, tapas, fideuà (plat à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson) : vos papilles frétilleront de plaisir en terres valenciennes !

Une idée d’activité à faire en famille : l’excursion d’une journée sur l’île de Tabarca, la plus petite île habitée d’Espagne, accessible en ferry depuis le port d’Alicante.

Amateur et amatrice de shopping ? Vous trouverez votre bonheur parmi les boutiques indépendantes et celles de grandes marques, dont Le Corte Inglés, l’équivalent espagnol des Galeries Lafayette, de l’Avenida Maisonnave.