Midi-Pyrénées, la destination de vacances idéale !

Composant l’Occitanie aux côtés du Languedoc-Roussillon, la région Midi-Pyrénées est un petit paradis naturel où vous attend mille et unes aventures. Randonnée en canoë sur la rivière de la Dourbie, visite de Millau et Rodez, balade à vélo, vol de parapente dans le ciel de l’Aveyron, spéléologie, accrobranche, vélo rail, il y en a vraiment pour tous les goûts et ce n’est pas pour vous déplaire ! 

Pour votre échappée belle en Midi-Pyrénées, faites le choix des campings Sandaya. Offrant de beaux espaces aquatiques, des hébergements parfaits pour les vacanciers en duo comme pour les familles XXL, des animations à toute heure de la journée et un cadre d’exception, vous aurez de quoi faire le plein de souvenirs mémorables !

Visitez Midi-Pyrénées en famille

En Midi-Pyrénées, tous à vélo ! C’est en effet le meilleur moyen de découvrir tous ses trésors tout en pratiquant une activité physique modérée. Sillonnez la région en VTT électrique et pédalez tous ensemble au beau milieu du Parc Naturel des Grands Causses en Aveyron. Profitez de la sublime diversité de sa faune et flore, et prenez-en plein la vue ! À la clé ? Sept hectares composés de plus de 600 arbres et des panoramas à couper le souffle pour les amoureux de nature.

Après l’effort, le réconfort bien mérité à l’heure du déjeuner : la dégustation des spécialités du coin. Aligot au confit de canard, cassoulet, gâteau à la broche, vos papilles frétilleront de plaisir ! Et après une bonne nuit de sommeil dans le confort de votre mobil-home, vous serez d’attaque pour repartir à l’aventure direction votre prochaine destination de Midi-Pyrénées.

Visitez Midi-Pyrénées en couple

Prêt pour une virée en amoureux en Midi-Pyrénées à votre image ? Voici le programme : le matin, admirez le viaduc de Millau, prouesse d’ingénierie puis direction le gouffre de Padirac pour une plongée souterraine unique en barque. 

Une pause s’impose : faites une escale gourmande dans l’une des bonnes adresses du coin, puis poursuivez par la visite de La Couvertoirade, sur la liste des plus beaux villages de France, puis terminez la journée en beauté par un dîner en amoureux sur la terrasse de votre nid douillet.

Camping Midi-Pyrénées : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Le viaduc de Millau et ses 343 mètres de hauteur est plus haut que la Tour Eiffel !

Roquefort, fromage de pays, tome : en Midi-Pyrénées, les amateurs de fromage seront au paradis.

Sur terre comme sur l’eau, les activités ne manquent pas en région Midi-Pyrénées. Canoë, vélo rail, parapente, accrobranche : par quoi allez-vous vous laisser tenter ?

En visiter à Millau en été ? Ne manquez pas le festival des Natural Games, événement sportif mondial de sports « outdoor » !