Millau, la destination de vacances idéale !

Millau est bien plus que la ville qui abrite le célèbre viaduc, prouesse architecturale qui attire chaque année des milliers de visiteurs, c’est également la porte d’entrée d’un voyage mémorable à travers l’Aveyron. Du viaduc aux gorges du Tarn en passant par le plateau du Larzac, les villages de caractère et les parcs naturels, attendez-vous à en prendre plein les yeux ! 

Pour vous accueillir lors de votre escapade aveyronnaise, notre camping Sandaya est le refuge parfait. Vous y trouverez non seulement des hébergements tout confort adaptés à toutes les tribus, mais également un bel espace aquatique pour se rafraîchir et barboter, des clubs enfants pour occuper vos petits trésors et bien plus. 

Visitez Millau en famille

Amoureux de vieille pierre et de patrimoine unique, Peyre, l’un des plus beaux villages de France, mérite une visite en famille. Sa particularité ? C’est un village semi-troglodyte (!) qui offre des vues imprenables sur le viaduc de Millau. Ce village se découvre également en canoë depuis la rivière à ses pieds pour allier émerveillement et activité sportive ! 

Retour sur la terre ferme… voir même sous la terre avec la prochaine activité à découvrir en famille : la Grotte de Dargilan dit « la grotte rose ». Munissez-vous d’une bonne paire de chaussures, couvrez-vous bien (les températures n’excèdent pas les 10 degrés même en été !) et c’est parti pour la visite de ce trésor aveyronnais souterrain. Sur plus d’un kilomètre, petits et grands seront émerveillés par le spectacle qu’offrent les structures rocheuses aux tons ocres, roses et safran. 

Visitez Millau en couple

Attention, l’activité qui suit figurera dans la liste des activités à faire au moins une fois dans sa vie… à condition de ne pas avoir peur du vide ! Et oui, Millau est LE lieu en Aveyron pour s’envoyer en l’air (au sens premier du terme) en parapente. Il faut dire que virevolter au gré des vents au-dessus de la ville et admirer la beauté époustouflante qui s’offre à vous, c’est vraiment quelque chose d’indescriptible. Et c’est encore plus beau quand on la vit à deux !

L’environnement naturel, le relief et le climat doux font de la capitale aveyronnaise un vrai paradis pour les sportifs de tous horizons. Sur terre comme sur l’eau, les activités ne manquent pas entre canoë dans les Gorges du Tarn, randonnée, trail ou VTT ! Alors, choisissez votre terrain de jeux et lancez-vous pour une bonne dose d’adrénaline.

Camping Millau : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? La ville est renommée pour son célèbre viaduc … et pour ses ganteries l’élevant au rang de capitale du gant et du cuir. Ce savoir-faire plébiscité par la haute-couture est à découvrir absolument !

En été, ne manquez pas les Natural Games, événement sportif mondial de sports « outdoor ». Au programme : performances sportives de haute volée le jour, et festival de musique éclectique la nuit !

Connaissez-vous l’or blanc d’Aveyron ? Il s’agit du lait de brebis avec lequel on fabrique la majorité des fromages de la région et notamment le roquefort. Goûtez-les tous sans modération ou presque !

Vous avez adoré la visite de la grotte de Dargilan ? Bonne nouvelle, les environs de Millau renferment plusieurs grottes qui valent également le détour comme l’Aven Armand ou l’abîme de Bramabiau.