La Aveyron, la destination de vacances idéale !

Niché au centre du triangle formé par Montpellier, Clermont-Ferrand et Toulouse, l’Aveyron est un écrin de nature aux mille et un trésors qui n’attendent que d’être découverts. Parmi les sites à ne pas manquer, citons le célèbre viaduc de Millau, vraie prouesse d’ingénierie, Rodez la ville culturelle, le plateau de l’Aubrac, le parc naturel des Grands Causses sans oublier les villages typiques de Belcastel ou Sainte-Eulalie-d’Olt. Et ce n’est qu’un petit échantillon de ce qui vous attend sur place !    

Choisir un camping Sandaya pour vos vacances aveyronnaises est LA bonne idée ! Et les raisons sont les suivantes : un bel espace aquatique pour barboter en famille, une situation géographique privilégiée pour découvrir les plus beaux sites de la région, des hébergements pour tous les goûts, des activités pour petits et grands… et la liste est non exhaustive ! 

Visitez la Aveyron en famille

Côté activité à faire en famille, vous aurez de quoi faire. La visite du musée Soulages à Rodez, ville natale de l’artiste, plaira aux adultes pour sa collection et l’esthétisme du bâtiment tandis que les enfants apprécieront que l’art se mette à leurs niveaux via des ateliers interactifs. Après l’art, l’Histoire avec un grand H s’invite dans votre programme des vacances avec la visite des nombreux châteaux médiévaux. Un voyage dans le temps qui peuplera les rêves et les cœurs de vos petits trésors.  

Il y a sûrement des amateurs de fromage parmi votre tribu ! Si c’est le cas, ne manquez pas la visite des caves de Roquefort où petits et grands gourmands découvriront tous les secrets (ou presque) de la fabrication de ce fromage emblématique avec, en prime, une dégustation comme bouquet final de la visite. Miam ! 

Visitez l’Aveyron en couple

Au Rougier de Camarès, il flotte comme un air d’ouest américain. En effet, la terre rouge et le paysage vallonné rappellent les décors désertiques du Colorado, mais pas de doute : vous êtes bien en Aveyron ! Un paysage singulier qui se découvre et se redécouvre au gré de vos randonnées à deux durant lesquelles vous tomberez sur d’autres trésors comme l’abbaye de Sylvanès, le château de Montaigut ou le village de Camarès réputé pour sa biscuiterie, parfaite pour le réconfort après l’effort !

Le parc naturel des Grands Causses, où se trouve Millau, est le 3e plus grand parc naturel de France et fera le bonheur des amoureux de nature et d’activités en plein air. Ici, votre terrain de jeu s’étend sur 330 000 hectares, rien que ça, avec au programme des réjouissances balade sur la route des moulins, escalade ou encore descente des Gorges du Tarn en canoë. C’est parti pour l’aventure ! 

Camping Aveyron : nos conseils pour un séjour réussi

Vous cherchez un souvenir d’Aveyron à mettre dans vos valises ? Pensez aux couteaux Laguiole, monuments aveyronnais connus à travers le monde. Utile et qui dure dans le temps !

Les épicuriens gourmands ne pouvaient rêver mieux que l’Aveyron pour éveiller leurs sens ! Aligot, roquefort, farçous, gâteau à la broche : une farandole de délicieuses spécialités culinaires vous attend.

Envie d’élever votre moment « randonnée » au cran supérieur ? Empruntez une portion du GR 65, l’un des chemins de Compostelle, ou le GR 71 C&D traversant les Causses et les Cévennes.

De Rodez à Millau en passant par Conques, l’Aveyron compte plusieurs très beaux villages ou villes qui valent le détour. Veillez à les mettre sur votre liste des sites à visiter !