Camping Clermont-Ferrand : réservez votre séjour

Clermont-Ferrand, la destination de vacances idéale !

Si c’est pour les superbes courbes de ses volcans que vous avez choisi l’Auvergne pour les vacances, profitez-en pour faire escale à Clermont-Ferrand et laissez-vous surprendre. De son image de ville terne, la capitale auvergnate construite en pierre de lave de Volvic s’est peu à peu forgée une toute autre identité : celle d’une capitale vivante, appréciée pour sa proximité directe avec la nature, ses spécialités gourmandes et ses monuments grandioses. Clermont-Ferrand vous réserve quelques belles surprises lors de votre séjour en camping dans le Puy-de-Dôme !

À quelques minutes de la ville, logez en pleine nature en camping Sandaya avec piscine couverte et chauffée, au pied des volcans d’Auvergne. Lorsque vous n’êtes pas en excursion, profitez du cadre naturel privilégié du camping où une place vous attend en cottage tout équipé ou en emplacement de camping. Baignade, randonnée, animations gratuites en famille, composez le programme de toutes vos envies !

Visitez Clermont-Ferrand en famille

Parmi les lieux incontournables de Clermont-Ferrand à visiter en famille, il y a le célèbre musée Michelin qui, dans un espace de 2 000 m², retrace l’histoire de l’entreprise intimement liée à celle de la ville. Au fil des pièces, des écrans interactifs et des vidéos, parcourez un siècle d’histoire depuis l’invention de la célèbre Micheline. À la fin du parcours, Bibendum vous attend pour une photo souvenir !

Pour remonter encore plus loin dans le temps, flânez dans le quartier de Montferrand, originellement séparé de Clermont. De superbes maisons à pans de bois et d’hôtels particuliers vous plongeront au temps des chevaliers dans l’un des plus anciens quartiers médiévaux de France !

Visitez Clermont-Ferrand en couple

Un seul mot d’ordre lors de votre balade en amoureux à Clermont-Ferrand : ouvrez grand les yeux ! Sur fond de volcans, la capitale de l’Auvergne foisonne d’églises, d’hôtels particuliers et de fontaines qui sauront combler les amateurs de vieilles pierres. Première étape de votre itinérance : l’emblématique cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption dominant le centre-ville. Tout de noir vêtue, c’est à l’intérieur qu’elle est la plus impressionnante avec ses peintures murales et ses vitraux romans.

Et puisque la visite de Clermont-Ferrand passe aussi par l’assiette, profitez de la pause déjeuner pour goûter à ses délicieuses spécialités : truffade, charcuterie, potée auvergnate, pâte de fruits… Faites-vous plaisir, vous êtes en vacances !

Camping Clermont-Ferrand : nos conseils pour un séjour réussi

Envie de verdure ? Direction le parc de Montjuzet ou le jardin Lecoq pour faire une pause les pieds dans l’herbe !

Sur la célèbre place de Jaude, admirez la statue de Vercingétorix, emblème de Clermont-Ferrand !

Dans le centre historique, la Basilique Notre-Dame-du-Port, joyau de l’art roman, mérite le coup d’œil !

À la sortie de la ville, empruntez le train panoramique pour gravir le Puy de Dôme, le plus haut sommet de la Chaîne des Puys !

A visiter aux alentours

Camping Clermont-Ferrand, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !