Saint-Nectaire, la destination de vacances idéale !

Au cours de votre séjour en camping au cœur des volcans d’Auvergne, offrez-vous une escale de quelques heures à Saint-Nectaire, village de caractère adossé au massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Particulièrement réputée pour son fromage éponyme admis à la table du Roi Soleil, Saint-Nectaire marie à la perfection patrimoine naturel, bâti et gourmand. Venez en voir de toutes les couleurs !

Pour loger confortablement et au cœur d’un écrin de verdure naturel, optez pour notre camping Sandaya en Auvergne, gage de qualité et de tranquillité. Sur un authentique emplacement arboré ou dans une location de vacances toute équipée, vous vous sentirez vite comme chez vous avec, en prime, une superbe vue sur les montagnes environnantes. Sur place, profitez de nos terrains de sport, du parc aquatique avec piscine couverte et chauffée ou encore des lacs de montagne tout autour du camping. À vous les vacances au grand air !

Camping Saint-Nectaire, réservez votre séjour !

Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Découvrez aussi

Visitez Saint-Nectaire en famille

En voiture, à vélo ou en camping-car, rejoignez facilement Saint-Nectaire pour une agréable journée en famille. Situé au nord de Murol et du lac Chambon, Saint-Nectaire réserve quelques surprises aux petits curieux, à condition de creuser un peu ! Premier arrêt, les fontaines pétrifiantes de Saint-Nectaire à quelques mètres sous terre. Curiosité unique dans le territoire, vous y découvrirez la fontaine de 14 m donnant naissance à d’incroyables objets d’art formés à partir d’eau volcanique pétrifiée. À ne pas rater !

Remontez à la surface pour pister les dolmens et menhirs de Saint-Nectaire disséminés dans le village. Le plus célèbre d’entre eux est le Dolmen du Parc, un géant de pierre érigé à l’époque celte. L’occasion de profiter d’un pique-nique avant de reprendre la route du camping !

Visitez Saint-Nectaire en couple

Main dans la main, partez à la découverte de Saint-Nectaire et de celle qui domine la cité : la célèbre église de Notre-Dame du Mont-Cornadore classée aux Monuments Historiques. Édifiée en pierre de lave, elle est considérée comme l’un des joyaux de l’art roman auvergnat. Pour ne rien gâcher, le Mont Cornadore vous offre une vue imprenable sur le château de Murol et la chaîne des monts Dore !

Après une incontournable « truffade » à l’heure du déjeuner, terminez la journée par une petite randonnée au départ de Saint-Nectaire. Cap sur le puy du Châteauneuf, une balade de 7 km entre forêt et vallée. Au sommet, admirez les anciennes habitations troglodytiques creusées dans la roche volcanique. Une photo souvenir est de mise !

Camping Saint-Nectaire : nos conseils pour un séjour réussi

En été, l’église de Saint-Nectaire fait place neuve à l’occasion de concerts et festivals. Elle est toute à vous !

Suivez le rituel des bains romains dans les grottes de Cornadore, là où le thermalisme auvergnat est né il y a 2 000 ans !

Replongez dans les années folles à la découverte des Grands thermes et des villas Belle-Époque de Saint-Nectaire !

Ne repartez pas sans une escale à La Maison du Fromage pour découvrir les secrets de fabrication du Saint-Nectaire !

En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !