Camping Puy-de-Dôme : réservez votre séjour

Le Puy-de-Dôme, la destination de vacances idéale !

C’est naturellement que les campeurs élisent le Puy-de-Dôme comme destination de vacances. Outre la prestigieuse chaîne des Puys classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ce vaste écrin de verdure révèle mille et un trésors aux amoureux de la nature : lacs de montagne, sentiers de randonnée, loisirs de plein air… Et au centre, un camping Sandaya pour en profiter tout l’été !

Rendez-vous au pied des volcans pour loger en cottage, en chalet ou sur un authentique emplacement de camping. Sur place, profitez d’un parc aquatique chauffé avec piscine couverte et toboggans pour les enfants. En plus du vaste choix de sports de pleine nature autour du camping, dépensez-vous sur nos terrains de sport et durant nos animations : fitness, aquagym, yoga… Vous avez l’embarras du choix ! À l’heure de la pause, laissez-vous aller à la contemplation et respirez l’air pur de la montagne. Les vacances dans le Puy-de-Dôme vous vont si bien !

Visitez le Puy-de-Dôme en famille

En camping dans le Puy-de-Dôme, s’il y a bien une excursion incontournable, c’est… le puy de Dôme ! Ce volcan millénaire qui a donné son nom au département est le plus haut sommet de la chaîne des Puys. Après un bon petit-déjeuner en famille, lacez vos chaussures de randonnée pour grimper ses 1 465 m. La vue au sommet vaut largement l’effort ! Pour percer ses secrets, direction Vulcania, célèbre parc à thème dédié aux volcans. Interactif, il conjugue à merveille savoir et divertissement !

Sur la route du retour, faites escale au château de Murol dominant le lac Chambon. L’été, chevaliers et troubadours s’emparent de la forteresse pour vous plonger au cœur du Moyen Âge. Une visite qui remporte toujours un franc succès auprès des familles !

Visitez le Puy-de-Dôme en couple

Pour profiter d’un panorama complet sur le Puy-de-Dôme, il faut gravir son plus haut sommet ! Direction le puy de Sancy et ses 1 886 m d’altitude, le plus haut volcan de France. Si son dénivelé (546 m) vous donne le vertige, empruntez plutôt le téléphérique pour profiter de la vue.

Sur ses versants, le puy de Sancy vous réserve de belles découvertes en amoureux. Incontournable, la visite l’église de Saint-Nectaire vous offre en outre une vue imprenable sur tout le massif. Ne repartez pas sans goûter son célèbre fromage AOP ! Côté Mont-Dore, c’est une escale bien-être qui récompense vos efforts. Station thermale de renom, vous pourrez également y faire une balade rafraîchissante à la découverte de ses innombrables cascades !

Camping Puy-de-Dôme : nos conseils pour un séjour réussi

Montez à bord du « Panoramique des Dômes », un train électrique qui vous emmène au sommet du Puy de Dôme !

Piquez une tête dans le lac d’Aydat, le plus grand d’Auvergne. Sa base nautique ravit les marins d’eau douce !

À Super-Besse, faites le plein de sensations fortes avec la tyrolienne « Fantasticable » de 1 600 m de long !

Avec ses 5 fromages classés et sa célèbre « truffade », le Puy-de-Dôme est aussi la destination n°1 des gourmands !

A visiter aux alentours

Camping Puy-de-Dôme, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !