Camping Puy de Dôme : réservez votre séjour

Le puy de Dôme, étape incontournable de vos vacances !

Site emblématique du département éponyme, le puy de Dôme attire chaque année des milliers de visiteurs. Il faut dire que ce jeune volcan a le sens du spectacle : culminant à 1 465 m d’altitude, il offre la plus belle vue sur les 80 volcans parfaitement alignés de la chaîne des Puys, particularité unique au monde. Ne ratez pas ce panorama exceptionnel lors de vos vacances en camping Sandaya !

C’est à quelques minutes de là qu’un hébergement tout confort vous attend dans notre camping en Auvergne. Dans un cadre mêlant volcans, lacs et forêts, votre séjour en pleine nature s’annonce aussi grandiose que reposant ! Rechargez les batteries dans votre cottage tout équipé ou sur un emplacement de camping arboré : vous voilà prêt pour l’ascension du puy de Dôme ! Reposez-vous dans les eaux chaudes de notre piscine couverte ou faites le plein d’activités en plein air aux abords du camping. En route pour l’aventure !

Visitez le puy de Dôme en famille

Bonne nouvelle pour les familles avec de jeunes enfants : l’accès au puy de Dôme peut désormais s’effectuer à bord d’un train. Et pas n’importe lequel ! Depuis la gare située à 15 min de Clermont-Ferrand, embarquez à bord du Panoramique des Dômes, un train électrique à crémaillère vous permettant d’atteindre le sommet du puy de Dôme en 15 min seulement. Bonus : le trajet à flanc de montagne vous offre une vue imprenable sur la chaîne des Puys !

Une fois en haut, en plus d’une vue exceptionnelle, profitez en famille d’une animation pédagogique façon jeu de piste. Grâce au carnet de jeux « Mystères au puy de Dôme », lancez-vous à la recherche d’indices cachés au sommet pour résoudre l’énigme !

Visitez le puy de Dôme en couple

Pour les amoureux d’escapades nature et de randonnée, le puy de Dôme est une destination de premier choix ! Après un petit-déjeuner de champion au camping, cap sur ce volcan classé « Grand Site de France ». Pour y accéder à pied, 2 possibilités : au sud, le chemin des muletiers vous permet d’atteindre le sommet en une petite heure. Comptez 1h45 via le sentier des chèvres, au nord. Une fois en haut, il n’y a plus qu’à profiter de la vue !

Pour prolonger la découverte, 3 balades vous sont proposées au sommet : le chemin des pèlerins, le chemin des conquérants et le chemin des curieux. Ce dernier vous permet de faire le tour du puy de Dôme et vous offre des points de vue inédits sur le massif du Sancy !

Camping Puy de Dôme : nos conseils pour un séjour réussi

En accès libre, visitez le temple de Mercure au sommet, l'un des plus grands sanctuaires de montagne de l'Empire romain !

Le saviez-vous ? Le puy de Dôme fait partie de la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Unesco !

Un petit creux ? Au sommet, vous trouverez un restaurant bistronomique ainsi qu’une cafétéria pour vous rassasier.

Pour les amateurs de sensations fortes, élancez-vous au sommet de puy de Dôme en parapente, ULM ou deltaplane !

A visiter aux alentours

Camping Puy de Dôme, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !