Camping Murol : réservez votre séjour

Murol, la destination de vacances idéale !

Mêlant patrimoine historique et plaisirs de l’eau, le village médiéval de Murol dans le Puy-de-Dôme est une destination privilégiée pour explorer les fascinants volcans d’Auvergne. Dominé par sa célèbre forteresse et bordé par le lac Chambon, Murol est également le point de départ de nombreuses balades en pleine nature : Puy de Sancy, Mont-Dore, vallée de Chaudefour… Chaque sentier est la promesse d’un trésor à explorer !

Pour profiter de ce havre de paix naturel, rendez-vous en camping Sandaya où cottages, chalets et emplacements arborés vous promettent un repos bien mérité. Pour occuper vos journées, le camping fait la part belle à la baignade avec ses piscines chauffées, ses cascades et toboggans aquatiques. Côté activités, nos animateurs prennent le relais : aquagym, tennis, zumba, yoga… Et pour les enfants, un vaste choix d’animations gratuites en plein air ! Pour couronner le tout, le lac tout près vous attend pour faire le plein de loisirs nautiques. Pas une minute pour s’ennuyer en camping à Murol !

Visitez Murol en famille

Une station balnéaire au cœur des volcans d’Auvergne ? Vous ne rêvez pas ! Bordée par le lac Chambon, la commune de Murol est LE rendez-vous baignade du massif du Sancy et de fait, le rendez-vous privilégié des familles. Blotti au cœur d’un cadre naturel boisé, le lac de 60 ha aménagé de plages surveillées est le royaume des loisirs nautiques. C’est parti pour une balade en paddle ou en canoë !

Changement d’époque et de décor au château de Murol, forteresse médiévale dominant le village. Etape incontournable de votre séjour en famille, le château s’anime tout l’été de reconstitutions et de spectacles costumés pour revivre l’époque des chevaliers. Pour ne rien gâcher, un superbe panorama sur le Sancy vous attend au sommet !

Visitez Murol en couple

À Murol, les excursions ne manquent pas pour vous évader en amoureux, à pied comme à vélo. Vous pourrez emprunter par exemple la voie verte, un circuit balisé reliant Murol au lac de Chambon en passant par le volcan du Tartaret, le plus jeune d’Auvergne. Vous pourrez même prolonger la balade en faisant le tour du lac à la recherche d’un coin pique-nique !

Les adeptes de randonnée s’émerveilleront des paysages grandioses de la vallée de Chaudefour, réserve Nationale réputée pour sa flore alpine et ses filons de roches acérés. À ne pas manquer, les circuits des cascades de la Biche et de la Pérouse au cœur de la forêt !

Camping Murol : nos conseils pour un séjour réussi

Offrez-vous une balade champêtre au parc du Prélong de Murol, un jardin à la Française abritant des séquoias géants !

Fermes, coopératives, caves troglodytiques… Poussez les portes des producteurs pour découvrir l’un des trésors de Murol : le fromage !

Au sud de Murol, découvrez les grottes de Jonas, un village médiéval étonnant creusé à même la falaise !

Au pied de Besse, le lac Pavin et son cercle quasiment parfait fascine les visiteurs. La baignade est interdite mais la boucle est superbe !

A visiter aux alentours

Camping Murol, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !