Camping Massif du Sancy : réservez votre séjour

Le massif du Sancy, étape incontournable de vos vacances !

En plein cœur de l’Auvergne, le massif du Sancy est l’un des joyaux de cette région grandeur nature. Dominé par le Puy de Sancy, le plus haut sommet du Massif central, ce territoire est une exceptionnelle aire de jeux à ciel ouvert où les campeurs de tous âges viennent assouvir leur soif d’aventures. Avec ses centaines de sentiers de randonnée, son patrimoine séculaire et ses spécialités gourmandes, le Sancy est vecteur d’expériences inoubliables. Trouvez la vôtre !

Puisqu’il vous faudra quelques jours pour appréhender les fabuleux paysages du massif du Sancy, prenez refuge dans les locations douillettes de notre camping en Auvergne : mobil-homes tout équipés et emplacements de camping vous attendent pour un merveilleux séjour au grand air. Pour agrémenter vos vacances au pied des volcans, comptez sur notre espace baignade avec piscine couverte chauffée et toboggans aquatiques. Les enfants s’y retrouvent pour faire la course ! Le reste du temps, nos mini clubs gratuits prennent le relais pendant que les parents profitent d’un repos bien mérité.

Visitez le massif du Sancy en famille

Immense terrain de jeux naturel, le massif du Sancy est la destination privilégiée des familles ! Et puisqu’il tire son nom du Puy de Sancy, que diriez-vous d’une ascension de 1886 m jusqu’à son sommet ? Depuis la gare du Mont-Dore, embarquez à bord du téléphérique, il ne vous restera plus que 860 marches à gravir avant d’atteindre le haut. Préparez-vous à en prendre plein la vue !

De retour en bas, fermes, lacs et parcs ludiques ne sont pas en reste pour occuper les enfants tout en profitant du paysage. Il y a toutefois une sortie qu’ils apprécieront tout particulièrement : la visite du château de Murol. En été, cette forteresse dominant le lac Chambon vous transporte au cœur du Moyen Âge avec ses animations familiales, à découvrir absolument !

Visitez le massif du Sancy en couple

En vacances dans le massif du Sancy, c’est retour aux sources garanti ! L’occasion de vous offrir un moment de plénitude en amoureux dans les stations thermales du Mont-Dore et de La Bourboule à proximité de votre camping Sandaya. Une activité particulièrement appréciée après une randonnée ! Car le Sancy, c’est avant tout le paradis des promeneurs : plus de 670 km de sentiers sillonnent le territoire avec, au bout du chemin, un lac, un volcan ou des cascades à découvrir. Suivez le balisage !

Autre activité incontournable : la dégustation ! L’Auvergne vous fera découvrir ses spécialités à base de fromages AOP, notamment à Saint-Nectaire, berceau du fromage éponyme. Un musée lui est même dédié d’où vous pourrez rapporter de savoureux souvenirs de vos vacances !

Camping Massif du Sancy : nos conseils pour un séjour réussi

Envie de voler au-dessus des volcans ? Des vols en montgolfière, en parapente ou des descentes en tyrolienne vous attendent tout l’été !

Fans de cyclisme ? Le Sancy compte de nombreux itinéraires à vélo !

Lac Chambon, Pavin ou des Hermines, la baignade et les activités nautiques s’invitent tout l’été dans le Sancy !

L’été, des œuvres d’art contemporaines habillent les paysages du massif du Sancy lors du festival Horizons. Partez à leur recherche !

A visiter aux alentours

Camping Massif du Sancy, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !