Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne
Camping Massif du Sancy, réservez votre séjour !
Le massif du Sancy, étape incontournable de vos vacances !
En plein cœur de l’Auvergne, le massif du Sancy est l’un des joyaux de cette région grandeur nature. Dominé par le Puy de Sancy, le plus haut sommet du Massif central, ce territoire est une exceptionnelle aire de jeux à ciel ouvert où les campeurs de tous âges viennent assouvir leur soif d’aventures. Avec ses centaines de sentiers de randonnée, son patrimoine séculaire et ses spécialités gourmandes, le Sancy est vecteur d’expériences inoubliables. Trouvez la vôtre !
Puisqu’il vous faudra quelques jours pour appréhender les fabuleux paysages du massif du Sancy, prenez refuge dans les locations douillettes de notre camping en Auvergne : mobil-homes tout équipés et emplacements de camping vous attendent pour un merveilleux séjour au grand air. Pour agrémenter vos vacances au pied des volcans, comptez sur notre espace baignade avec piscine couverte chauffée et toboggans aquatiques. Les enfants s’y retrouvent pour faire la course ! Le reste du temps, nos mini clubs gratuits prennent le relais pendant que les parents profitent d’un repos bien mérité.
Visitez le massif du Sancy en famille
Immense terrain de jeux naturel, le massif du Sancy est la destination privilégiée des familles ! Et puisqu’il tire son nom du Puy de Sancy, que diriez-vous d’une ascension de 1886 m jusqu’à son sommet ? Depuis la gare du Mont-Dore, embarquez à bord du téléphérique, il ne vous restera plus que 860 marches à gravir avant d’atteindre le haut. Préparez-vous à en prendre plein la vue !
De retour en bas, fermes, lacs et parcs ludiques ne sont pas en reste pour occuper les enfants tout en profitant du paysage. Il y a toutefois une sortie qu’ils apprécieront tout particulièrement : la visite du château de Murol. En été, cette forteresse dominant le lac Chambon vous transporte au cœur du Moyen Âge avec ses animations familiales, à découvrir absolument !
Visitez le massif du Sancy en couple
En vacances dans le massif du Sancy, c’est retour aux sources garanti ! L’occasion de vous offrir un moment de plénitude en amoureux dans les stations thermales du Mont-Dore et de La Bourboule à proximité de votre camping Sandaya. Une activité particulièrement appréciée après une randonnée ! Car le Sancy, c’est avant tout le paradis des promeneurs : plus de 670 km de sentiers sillonnent le territoire avec, au bout du chemin, un lac, un volcan ou des cascades à découvrir. Suivez le balisage !
Autre activité incontournable : la dégustation ! L’Auvergne vous fera découvrir ses spécialités à base de fromages AOP, notamment à Saint-Nectaire, berceau du fromage éponyme. Un musée lui est même dédié d’où vous pourrez rapporter de savoureux souvenirs de vos vacances !
Camping Massif du Sancy : nos conseils pour un séjour réussi
Envie de voler au-dessus des volcans ? Des vols en montgolfière, en parapente ou des descentes en tyrolienne vous attendent tout l’été !
Fans de cyclisme ? Le Sancy compte de nombreux itinéraires à vélo : en cyclo, VTT ou encore vélo électrique, préparez-vous à en prendre plein la vue !
Lac Chambon, Pavin ou des Hermines, la baignade et les activités nautiques s’invitent tout l’été dans le Sancy !
L’été, des œuvres d’art contemporaines habillent les paysages du massif du Sancy lors du festival Horizons. Partez à leur recherche !
Conseils, tops, inspirations, astuces vacances :
Nos bonnes raisons de partir en camping près du Massif du Sancy
Votre camping 4 ou 5 étoiles dans le Massif du Sancy vous rapproche du lac Chambon pour des vacances en bord de lac. Au programme : activités nautiques, baignade, randonnée pédestre et balades à vélo.
Dans un camping haut de gamme au Massif du Sancy, réservez un hébergement selon vos besoins et attentes :
- En mobil-home tout équipé, Sandaya a tout prévu pour rendre votre séjour agréable ;
- En mobil-home premium, vos enfants pourront jouer sereinement sur la grande terrasse du cottage, ainsi que dans le quartier 100% piétonnier ;
- Dans un cottage adapté aux personnes à mobilité réduite, une rampe d’accès est présente pour faciliter les déplacements ;
- Des emplacements nus sont prévus pour vous accueillir avec vos tentes et/ou camping-cars ;
- Pour plus de confort, optez pour un emplacement premium avec un bloc sanitaire privé.
Dans le lac Chambon et le lac des Hermines, la baignade est bien évidemment autorisée et surveillée en été.
Bien que la baignade soit interdite dans le lac de Guéry en Auvergne, le lieu vous invite surtout à pêcher et à emprunter les beaux sentiers autour du lac.
Pour votre escapade dans le Massif du Sancy, votre planning des visites aux alentours pourrait se remplir très rapidement avec tout ce qu’il y a à voir :
- Le château de Murol, perché à 1 050 m d’altitude, vous invite à parcourir son histoire ;
- Au pays des volcans, il vous faut absolument faire un arrêt dans les thermes du Mont-Dore pour une pause ressourçante ;
- Au lac Chambon, mettez votre canoë à l’eau ou votre paddle pour une balade sur l’eau ;
- Les lacs de Guéry et de Pavin vous proposent une petite partie de pêche ou de jolis sentiers de randonnée, avec des paysages verdoyants ;
- Enfin, vous ne pourrez passer à côté de Saint-Nectaire, sans vous y arrêter pour visiter ses églises romanes et ses fromageries !
En mai et juin dans le Massif du Sancy pour vos vacances en camping, assistez à l’éclosion des fleurs et profitez des douces températures pour faire de belles randonnées. En plein été entre juillet et août, savourez la douceur de l’été durant vos vacances, tout en bénéficiant de tarifs plus attractifs qu’en bord de mer. Enfin, partir en camping dans le Massif du Sancy au mois de septembre vous permet à la fois d’éviter la foule, mais aussi de profiter des activités nautiques et aquatiques dans les lacs !