Camping Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne : réservez votre séjour

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, étape incontournable de vos vacances !

Venez conquérir les sommets des prestigieux volcans d’Auvergne cet été ! Réunis au cœur du plus grand parc naturel de France, ces massifs millénaires forment une chaîne de 120 km de long, englobant les monts Dômes et monts Dore au nord, les monts du Cantal au sud, le plateau granitique de l’Artense et le massif du Cézallier au centre. Au total, près de 400 ha vous attendent pour vivre d’inoubliables aventures en pleine nature !

Au pied des volcans, profitez du cadre naturel époustouflant de votre camping Sandaya et installez-vous en cottage tout équipé ou sur un emplacement arboré. L’évasion peut commencer ! Profitez des piscines du parc aquatique pour décompresser, des terrains de sport pour vous dépenser, des animations gratuites pour vous défouler, mais aussi des circuits de randonnée tout autour du camping pour déconnecter en pleine nature. Il y a tant à découvrir et pas une seconde pour s’ennuyer !

Visitez le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne en famille

Cet été, les enfants vont non seulement pouvoir admirer quelques-uns des plus hauts volcans d’Europe mais ils pourront également en percer tous les mystères ! Pour un fabuleux voyage aux origines des volcans d’Auvergne, direction Vulcania, parc d’attractions emblématique du Puy-de-Dôme. Animations interactives, films en 3D et expériences immersives, Vulcania près de Clermont-Ferrand allie science et divertissement à merveille pour apprendre en s’amusant. Toute la famille l’adore !

Et pour aller encore plus loin, direction le volcan de Lemptégy dans la chaîne des Puys pour vous immerger au cœur de son cratère. À pied ou à bord d’un petit train, une expérience immersive hors du commun vous attend pour revivre la formation de ce volcan âgé de 30 000 ans !

Visitez le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne en couple

Envie de grand air et de nature à perte de vue ? Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne a tout pour étancher votre soif d’aventures. Excursions au sommet, découverte du terroir, baignade en pleine nature, voici la parenthèse idéale pour les amoureux de grands espaces.

Pour vous imprégner pleinement de la beauté du paysage, commencez la découverte à pied : des centaines de sentiers balisés au départ du camping vous invitent à l’évasion. Incontournable, l’ascension du Puy de Dôme, le plus grand de la chaîne des Puys, vous récompense d’une vue absolument grandiose. Si la hauteur vous intimide, préférez les sentiers autour des lacs de montagne : lac Chambon, lac Pavin ou lac d’Aydat, l’Auvergne mérite bien son surnom de « Château d’eau de la France » !

Camping Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne : nos conseils pour un séjour réussi

Les plus valeureux pourront gravir le Puy de Sancy (1 886 m), le plus haut sommet du Massif central !

Après l’effort, récompensez-vous avec un délice du coin : Saint-Nectaire, truffade, pompe aux pommes... Miam !

Vous voyagez avec bébé ? Optez pour le Panoramique des Dômes, un train vous menant au sommet du Puy de Dôme !

Et si vous passiez votre baptême de l’air ? En parapente ou montgolfière, profitez d’un point de vue spectaculaire sur tout le Parc !

Camping Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, réservez votre séjour !

Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !