Camping Lac Chambon : réservez votre séjour

Le lac Chambon, étape incontournable de vos vacances !

Pour profiter de la plage en pleine montagne, direction le lac Chambon ! En plein cœur du massif du Sancy, à cheval entre les communes de Chambon-sur-lac et de Murol, ce lac d’altitude fait le bonheur de nos campeurs en quête de détente dans un cadre naturel verdoyant. Pêche, activités nautiques ou farniente sur l’une de ses 2 plages aménagées, le lac Chambon et ses 60 hectares s’offrent à toutes vos envies. Vous allez adorer profiter de ses eaux calmes et claires toute l’après-midi !

Pour les amateurs de vacances en pleine nature, rien de tel qu’un hébergement de plein air : découvrez notre camping Sandaya près du lac Chambon, là où montagnes, volcans et forêts façonnent les paysages. Pour un séjour tout confort, optez pour une location toute équipée, idéale pour voyager léger. Les campeurs invétérés, eux, préfèreront le cadre arboré de nos emplacements de camping. Sur place, profitez du parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, de services étoilés et d’un vaste panel d’activités pour toute la famille. Qui dit mieux ?

Visitez le lac Chambon en famille

Ce que les enfants préfèrent à la montagne l’été ? Se baigner ! Bingo, notre camping près du lac Chambon en Auvergne exauce tous leurs souhaits. En famille, partez à pied ou à vélo rejoindre les rives verdoyantes du lac Chambon et installez votre serviette pour une journée qui s’annonce riche en activités.

Les 2 plages du lac sont aménagées de structures de loisirs pour les enfants de tous âges. Après l’incontournable concours de châteaux de sable, direction l’aire de jeux avec tyrolienne et ponts suspendus ! Les plus grands apprécieront tout particulièrement la base nautique où ils pourront louer un canoë, un paddle ou encore une planche à voile. Rien de tel pour prendre le temps d’apprécier la vue sur les montagnes alentours !

Visitez le lac Chambon en couple

Si le lac Chambon est le royaume des familles, vous trouverez toujours un coin paisible sur ses rives verdoyantes pour profiter d’un moment rien qu’à deux. Et pour trouver l’endroit parfait, rien de tel que de faire le tour du lac à la recherche de la perle rare !

Main dans la main, sac de pique-nique sur l’épaule, empruntez la voie verte longeant le lac. Longue de 3,5 km, elle vous permet d’en faire le tour en une heure seulement et de profiter au passage de son cadre naturel exceptionnel. Pratiques, des pontons de bois vous permettent de franchir les zones marécageuses sans mouiller vos chaussures. Il n’y a plus qu’à vous installer sur votre spot préféré !

Camping Lac Chambon : nos conseils pour un séjour réussi

Le saviez-vous ? Le lac Chambon est né il y a 16 000 ans lors de la formation du volcan du Tartaret, l’un des plus jeunes d’Auvergne !

Pour profiter d’une vue imprenable sur le lac Chambon, grimpez jusqu’à la dent du Marais, une aiguille rocheuse de 100 m de haut.

Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche : le lac Chambon est classé 2ème catégorie et grouille de carpes, sandres et brochets !

En juillet et août, les plages du lac Chambon sont surveillées pour vous garantir une baignade en famille en toute sécurité !

A visiter aux alentours

Camping Lac Chambon, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !