Camping Le Mont-Dore : réservez votre séjour

Le Mont-Dore, la destination de vacances idéale !

C’est pour sa pléiade d’activités pour petits et grands que les campeurs adorent séjourner au Mont-Dore. En plus d’abriter le puy de Sancy, le plus haut massif d’Auvergne, Le Mont-Dore est aussi le royaume des sports de plein air avec sa vaste offre de loisirs pour toute la famille. Et comme l’air, tout comme l’eau, y est exceptionnellement pur, vous auriez tort de vous priver !

Au cœur de ce vaste écrin de nature dominé par les volcans d’Auvergne, votre camping Sandaya dans le Puy-de-Dôme est l’escale rêvée pour se ressourcer. À 800 m d’altitude, vous voilà bien loin du quotidien ! Offrez-vous la sérénité d’un mobil-home tout équipé ou adoptez la nature pour jardin sur un authentique emplacement de camping. En plus des mille et une activités proposées dans le Sancy, profitez des avantages de votre camping Sandaya : parc aquatique avec piscine couverte et chauffée, animations pour toute la famille, services étoilés, le tout dans un cadre naturel privilégié. Venez vite le découvrir en personne !

Visitez Le Mont-Dore en famille

L’été, Le Mont-Dore propose une montagne de loisirs pour toute la famille. Et pour en profiter au maximum, rien de tel que de gravir le pic du Capucin pour découvrir toutes les activités au sommet. En été, l’ascension s’effectue à bord du mythique funiculaire du Mont-Dore, le plus vieux funiculaire électrique de France !

Une fois en haut, il n’y a plus qu’à faire votre choix : randonnée familiale, trail, accrobranche, via ferrata… Vous pourrez même profiter d’une descente décoiffante en luge d’été ! Notre balade coup de cœur : le Sylvatorium, un parcours sensoriel à travers la forêt du Capucin réputé pour ses effets apaisants !

Visitez Le Mont-Dore en couple

Point de départ du puy de Sancy, Le Mont-Dore abrite la plus haute vue du massif Central. Après une ascension en téléphérique, 20 min de marche suffisent à atteindre le sommet culminant à 1 886 m. Vous voilà sur le toit de l’Auvergne, il n’y a plus qu’à profiter de la vue panoramique ! Après l’effort, le réconfort : une escale par les thermes historiques du Mont-Dore est de mise. Avec leur architecture byzantine et leurs vestiges romains, ils se visitent comme un musée, mais vous pourrez bien sûr profiter d’une séance de spa en tête-à-tête.

Terminez votre visite de Mont-Dore par la ronde des cascades, un sentier balisé au cœur de la forêt. Au bout du chemin, les cascades de Queureuilh et du Rossignolet s’offrent en récompense !

Camping Le Mont-Dore : nos conseils pour un séjour réussi

1h, 3h, 6h… Les sentiers de petites et grandes randonnées fourmillent partout au Mont-Dore, choisissez la vôtre !

Amateurs de golf ? Le parcours du Mont-Dore vous offre, en prime, un point de vue unique sur les crêtes du Sancy !

Au Mont-Dore, pas moins de 9 parcours de trails balisés vous invitent à faire le plein d’air pur en pleine nature !

Avant une expédition, pensez à consulter la météo pour éviter de vous faire surprendre par l’orage.

A visiter aux alentours

Camping Le Mont-Dore, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !