Camping Château de Murol : réservez votre séjour

Le château de Murol, étape incontournable de vos vacances !

Perché à 1 050 m d’altitude, le château de Murol capte tous les regards. Fondée au XIIème siècle, cette forteresse médiévale attire chaque année près de 150 000 visiteurs de tous âges venus remonter le temps à l’époque de Guillaume de Murol. Pour sa stature impressionnante, sa vue spectaculaire ou ses animations ludiques, il y a toujours une bonne raison de faire escale au château de Murol en Auvergne !

C’est à deux pas que votre camping Sandaya dans le Puy-de-Dôme vous accueille pour les vacances. Avec sa piscine couverte et chauffée, ses chalets et mobil-homes tout équipés ou encore ses services étoilés, les campeurs de tous âges adorent s’y ressourcer ! Point de départ d’innombrables sentiers de randonnée, vous pourrez y faire le plein d’air pur dans les fabuleux décors des Volcans d’Auvergne. Entre aventures trépidantes au château de Murol et excursions en pleine nature, il n’y a pas une minute pour s’ennuyer cet été !

Visitez le château de Murol en famille

Prêt à voyager au temps des chevaliers ? Tout l’été, le château de Murol multiplie les animations pour une immersion plus vraie que nature au cœur du Moyen Âge. Ateliers artisanaux, spectacles équestres ou de fauconnerie, votre visite en famille prend vite des airs de fête médiévale !

Pour rendre votre excursion plus passionnante encore, optez pour une visite guidée en compagnie des habitants du château. Ils vous emmènent à la découverte des cuisines, de la salle des chevaliers ou encore de la chambre de Guillaume de Murol, en ponctuant votre balade de secrets et d’anecdotes. Rien de tel pour satisfaire la curiosité des graines d’historiens !

Visitez le château de Murol en couple

Envie d’une parenthèse hors du temps rien que tous les deux ? Vous avez frappé à la bonne porte. Pénétrez dans l’enceinte du château de Murol et profitez d’une visite guidée à la découverte de ses secrets. De forteresse protectrice à repaire de brigands, vous saurez tout de l’histoire de ce château auvergnat, aujourd’hui classé Monument Historique et propriété de la ville de Murol.

Après la visite des intérieurs, un moment privilégié vous attend. Empruntez le chemin de ronde du château haut perché : vous disposez alors d’un panorama exceptionnel sur le massif du Sancy qui justifie à lui seul le prix de la visite !

Camping Château de Murol : nos conseils pour un séjour réussi

Bonne nouvelle, votre visite, libre ou guidée, ne requiert aucune réservation nécessaire : vous êtes toujours les bienvenus !

Chaque année à l’Ascension, c’est tout le village de Murol qui voyage dans le temps à l’occasion des fêtes médiévales !

De passage en juillet, ne manquez pas le feu d’artifice tiré depuis la forteresse à l’occasion de la fête nationale !

Après votre visite estivale, rien de tel que de piquer une tête dans le grand lac Chambon en contrebas !

A visiter aux alentours

Camping Château de Murol, réservez votre séjour !

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !