Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Remboursement COVID-19 garanti En savoir plus

8 bonnes raisons de partir à la montagne en été

Oubliez le ski, pensez nature à l’état pur ! Délestée de son manteau d’hiver, la montagne dévoile une toute autre facette au retour des beaux jours : lacs turquoise, vallées verdoyantes, rivières vivifiantes… Autant de paysages propices aux loisirs de plein air et à l’évasion. Prêts à conquérir les sommets en camping Sandaya ? Découvrez notre top 8 bonnes raisons de passer vos vacances d’été à la montagne !

1

Pour le cadre naturellement ressourçant

La montagne en été, ce sont des vastes vallées traversées de ruisseaux chantants, des massifs verdoyants parsemés de forêts, des lacs d’altitude aux reflets étincelants… La nature se découvre à l’état pur, vierge de toute urbanisation et c’est tant mieux : c’est si bon de couper du quotidien ! Face à de tels panoramas, on se sent pousser des ailes et on a qu’une seule envie : conquérir les sommets.

2

Pour la montagne de loisirs à découvrir

Sur terre, sous l’eau ou dans les airs, la montagne vous offre l’embarras du choix pour partir à la conquête des grands espaces tout en vous initiant aux sports de pleine nature. La hauteur ne vous fait pas peur ? Envolez-vous en parapente depuis les sommets et profitez d’un point de vue exceptionnel sur le décor ! Vous voyagez en famille ? Les jeunes enfants s’initieront volontiers au canoë en eau douce, tandis que les plus grands pourront tester le canyoning ou le rafting !

3

Pour allier couleurs et fraîcheur

Si la montagne attire surtout pour la fraîcheur bienvenue qu’elle nous procure en été, les journées peuvent y être tout autant ensoleillées qu’en bord de mer ! Preuve en est, le choix d’activités nautiques offert par les lacs de montagne où l’on se baigne bien volontiers. Et leurs plages aménagées sont idéales pour peaufiner votre hâle d’été ! En définitive, si les journées sont délicieusement chaudes, les soirées sont agréablement fraîches : l’équilibre parfait !

4

Pour faire de belles rencontres en chemin

S’il y a bien une activité incontournable en montagne, c’est la randonnée ! L’occasion de contempler la beauté des paysages, de respirer l’air pur à pleins poumons… et de faire quelques belles rencontres en chemin. Car la montagne, c’est aussi le berceau des bouquetins, des aigles et des marmottes ! Notre conseil pour optimiser vos chances de croiser ces dernières : prévoir une randonnée entre 1 000 et 3 000 m d’altitude, hauteur à laquelle elles creusent habituellement leur terrier d’été.

5

Pour éveiller vos papilles

Si la montagne est particulièrement réputée pour ses fondues et raclettes en hiver, on peut s’y régaler toute l’année. Son terroir distinctif donne naissance à des saveurs que l’on trouve difficilement ailleurs : légumes sauvages, glaces artisanales, liqueurs et infusions aux plantes aromatiques, fromages et charcuteries AOP… C’est toute une nouvelle palette de gourmandises qu’elle nous offre à découvrir pour se dépayser jusque dans l’assiette !

6

Pour prendre des photos sensationnelles

Qui dit séjour en altitude dit panoramas grandioses ! Depuis le sommet des montagnes françaises, vous profitez d’un point de vue privilégié pour capturer la beauté des paysages. Là une cascade vertigineuse, ici une vallée fleurie, plus bas un clocher dominant un hameau… En montagne, le décor parle de lui-même et nul besoin d’être un grand photographe pour réaliser des clichés à couper le souffle !

7

Pour maîtriser votre budget

L’un des avantages à partir à la montagne en été est sans aucun doute la perspective de vacances à moindres frais ! En plus d’une bonne dose de tranquillité, la montagne, moins peuplée que le bord de mer en été, vous garantit des prix plus bas que des vacances à la plage. C’est donc la destination idéale pour maîtriser son budget vacances tout en profitant d’un cadre exceptionnel !

8

Pour vivre des vacances Sandaya !

Le plaisir des vacances, ça passe aussi par la qualité de l’accueil. Et pour satisfaire petits et grands, amoureux de la nature et amateurs de vacances tout confort, nos campings en montagne n’ont rien laissé au hasard. Situés dans un bel écrin de verdure de façon à profiter pleinement de la beauté des lieux, vous pourrez loger en cottage tout équipé, sur un authentique emplacement de plein air ou dans un hébergement insolite pour ajouter un grain de fantaisie à votre séjour. Ouverts tout l’été, chacun de nos campings dispose d’un parc aquatique avec piscines et jeux pour enfants, terrains de sport et animations gratuites. L’assurance de vacances réussies !

La suite en images :

Ouvrir les photos

Laissez-vous inspirer...

Nouveau !
Murol | Auvergne-Rhône-Alpes
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Tellin | Wallonie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Castellane | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !