RÉSERVATIONS ET PAIEMENTS

Les réservations se font par téléphone, par correspondance ou par internet sur le site www.sandaya.fr. Toute réservation doit être accompagnée d’un versement incluant :

  • Les arrhes correspondant à : 30 % du prix global de votre location et d’éventuelles prestations complémentaires
  • 100 % du prix de la prime d’assurance annulation / interruption de séjour si vous souhaitez y souscrire.

LE SOLDE DU SÉJOUR est à régler 30 jours avant la date d’arrivée. Aucune déduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, nous vous informons que les prestations de services d'hébergement, qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée, ne sont pas soumises au droit de rétractation de 14 jours.

TARIFS

Les tarifs ou informations publiés sur notre site internet www.sandaya.fr sont les tarifs de base ne comprenant pas les prestations optionnelles (textes et photos non contractuelles). Le prix arrêté lors de la réservation comprend la TVA en vigueur. Le prix contractuel peut être sujet à modification dans les limites légales et règlementaires, lorsqu’interviennent des variations de taux de TVA applicables, entre la date de réservation et la date de paiement du solde.
Les avantages « partenaires » et les promotions ne peuvent être appliqués sur une réservation déjà réglée en totalité ou en partie.

TAXE DE SÉJOUR

La taxe de séjour apparaît clairement sur la facture. Les taxes de séjour sont variables selon les communes et pays. La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale

DÉPÔT DE GARANTIE

Un dépôt de garantie d’un montant de 300€ vous sera demandé à votre arrivée. Il vous sera restitué au plus tard 15 jours après votre départ après déduction des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée. Toutes nos locations, emplacements doivent être rendus propres ; un montant forfaitaire variable selon les établissements pourra être retenu sur le dépôt de garantie lorsque les locations ou emplacements sont rendus dans un état manifeste de saleté et que la prestation de ménage n’aura pas été incluse dans l’offre de séjour.

CAPACITÉ DES LOGEMENTS

Un logement est prévu pour un nombre déterminé d’occupants. Il ne pourra en aucun cas être occupé par un nombre supérieur de personnes (enfants et bébés compris). Dans ce dernier cas, le responsable du camping est en droit de refuser toute personne supplémentaire.
Les mineurs non accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal ne peuvent être admis.

CARACTÉRISTIQUES DES LOGEMENTS

Les plans et photos des hébergements sont donnés à titre illustratif. La disposition et les caractéristiques des pièces peuvent varier d'un modèle à l'autre.
Il convient de se référer au descriptif écrit de l'aménagement disponible sur les rubriques « Nos locations » et « Nos emplacements » de la page du camping concerné sur le site www.sandaya.fr afin de connaître la composition exacte de chaque hébergement.

ARRIVÉE ET DÉPART

  • L’arrivée dans les mobil-homes se fait à partir de 16h et les départs avant 10h
  • L’arrivée sur les emplacements se fait à partir de 15h et les départs avant 11h
  • Pour les séjours en tarifs « Week-end » le départ est prévu à 14h

Chaque cottage contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie (à l'exception des draps, et du linge de toilette). L'inventaire est distribué à l'arrivée. Le locataire est tenu de le contrôler et de signaler, le jour même toute anomalie.

Toute insatisfaction concernant l'état de propreté, ou l'état général du locatif doit être notifiée au plus tard 24h après l'arrivée, ceci afin de permettre d'y remédier. Aucune réclamation ne sera recevable plus de 24h après le jour d'arrivée.
Tout campeur est tenu de respecter le règlement intérieur du camping, affiché à la réception, il est responsable des troubles occasionnés par les personnes qui séjournent avec lui. Le non-respect caractérisé du règlement intérieur pourra entraîner l’expulsion du campeur.

ANIMAUX DOMESTIQUES

Les animaux de compagnie sont acceptés dans une majorité de nos campings, sous réserve notamment de présentation des certificats de vaccination et attestation d’aptitude pour la détention de chiens catégorisés, moyennant le paiement d’un forfait supplémentaire lors de la réservation. Les renseignements concernant les animaux de compagnie sont disponibles et doivent être pris directement auprès de chaque camping.

ANNULATION / INTERRUPTION DE SÉJOUR

Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L121-20 et suivants du Code la Consommation, aucune des prestations proposées par Sandaya n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entrainera :

  • En cas d’annulation plus de 30 jours avant la date prévue de votre séjour, l’acompte ne sera pas remboursé.
  • En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, l’intégralité du séjour est dû au camping.

Toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit et adressée au camping par lettre recommandée avec accusé de réception. Les délais sont calculés à la date de réception de la lettre avec AR. Dans tous les cas d’annulation, les frais de l’option assurance annulation souscrite lors de votre réservation ne seront pas remboursés.

Modification de votre réservation
Le client peut demander la modification de son séjour dans le même camping (dates et/ou type d’hébergement) sur demande écrite auprès du camping (courrier ou e-mail) dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante. A défaut de modification, le client devra effectuer son séjour dans les conditions initiales de réservation ou l’annuler selon les conditions de l’assurance annulation si le séjour est couvert par une garantie. Si le séjour n’est pas couvert, il sera soumis aux modalités d’annulation et d’interruption de séjour.
Toute demande d’augmentation de la durée de votre séjour sera réalisée selon disponibilités et selon les tarifs en vigueur.
Toute demande de diminution de la durée de votre séjour est considérée comme une annulation partielle et sera soumise aux modalités d’annulation et d’interruption de séjour.

Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.

Annulation du fait de Sandaya
En cas d'annulation du fait de Sandaya, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.

Annulation du fait du campeur
Les frais d'annulation peuvent être couverts par l’assurance annulation proposée par Sandaya. Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription de la garantie ou assurance annulation.

ASSURANCE ANNULATION

Sandaya vous propose, en option payante, une assurance annulation et interruption dans votre contrat de location. Notre partenaire Gritchen Tolède & Associé s’engage à rembourser tout ou partie du séjour à nos vacanciers. Si le sinistre est prévu dans les conditions générales de Gritchen Tolède & Associé (disponible sur le site www.sandaya.fr), aviser l’assureur dans les 48h et fournir tous les renseignements nécessaires et documents justificatifs.
La cotisation de cette option est payable uniquement et intégralement lors de la réservation. (4€ TTC par nuit en locatif et 15€ TTC par séjour en emplacement nu)

Lien des CGA

FORMALITÉS EN CAS DE FRANCHISSEMENT DES FRONTIÈRES

Pour les séjours à l’étranger, chaque client doit disposer, selon la destination, d’une pièce d’identité ou d’un passeport et/ou visa en cours de validité. Il vous est donc conseillé de vérifier avant votre départ leur validité pour toutes les personnes qui voyagent, ainsi que vos assurances.

RESPONSABILITÉ

La Société ne pourra être tenue responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers, de photographies dont ils ont déclaré avoir les droits, d’informations fausses, trompeuses ou erronées qui seraient mentionnées dans les catalogues ou sur les sites des partenaires, et notamment les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement.
« Sandaya décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempérie, dégradation de biens ou de véhicules... Ainsi qu’en cas d’accident relevant de la responsabilité civile du client ou d’un autre client. »

LITIGE

Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement vous avez des réclamations, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse, et si nécessaire de nous faire parvenir, au siège, votre réclamation par écrit, en recommandé avec accusé de réception dans un délai de 4 semaines après la date de fin de votre séjour. Notre service client traitera alors votre réclamation dans les meilleurs délais.
En cas de litige et après avoir informé le service client, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de Sandaya.
Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :

Medicys
Saisine par Internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr
Saisine par mail : contact@medicys.fr
Saisine par voie postale : 73 boulevard de Clichy 75009 PARIS
Téléphone : 01 49 70 15 93

En cas de non résolution du litige, la juridiction compétente sera celle du lieu d’implantation de l’établissement.

IMAGE

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le client autorise expressément et à titre gratuit, la société Sandaya à le photographier ou le filmer pendant son séjour et à utiliser sur tous supports les photos, vidéos ou sons, et ce pour une durée de 5 ans. Cette autorisation vaut également pour toutes les personnes hébergées avec le client. Elle a pour but d'assurer la promotion nationale et internationale des campings Sandaya sur ses sites internet, ses brochures, Facebook, Instagram ses présentations commerciales ou dans les guides touristiques.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

En conformité avec les dispositions de la loi 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) qui a délivré un récépissé sous le numéro 1691887.
L'utilisateur est notamment informé que, conformément à l'article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l'utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l'exploitant du site web, responsable du traitement à des fins de gestion administrative et commerciale.
L'utilisateur est informé qu'il dispose d'un droit d'accès et de rectification portant sur les données le concernant en écrivant à l'exploitant du site web dont l'adresse est la suivante :

SAS SANDAYA
531 avenue Georges Frêche
34 830 CLAPIERS
N° SIRET : 524 027 455 0020

Ces conditions sont applicables à l’ensemble des campings Sandaya.

DIVERS

POUR LA BAIGNADE seuls sont autorisés : les slips et boxers de bain, bikinis et maillots une pièce, en opposition à tout autre vêtement.
Le port du BRACELET est obligatoire de façon permanente. Il donne accès aux animations internes et aux piscines, il contribue à renforcer le contrôle aux entrées et aux sorties du camping.