Sandaya First : jusqu'à -20%* avant le 31/12/2018 ! En savoir plus

Préparez-vous à un voyage féerique au cœur de la Rome antique ! Séjournez dans la région de Latium et partez sur les traces de son patrimoine multimillénaire. Montagnes, lacs, bord de mer et villes-musées, vos vacances italiennes en camping étoilé n’ont pas finies de vous étonner !

Réservez une place en camping dans le Latium

Comment imaginer de plus belles vacances qu’en plein cœur de l’Italie, berceau de la civilisation où se succèdent lacs, châteaux, forteresses et vestiges antiques renommés dans le monde entier ? Si le Latium est avant tout renommé pour abriter Rome, la Ville Éternelle aux innombrables trésors, la région recèle de bien d’autres atouts à découvrir en famille depuis votre camping 4 ou 5 étoiles. Au nord, les provinces de Rieti et de Viterbe sont terres de randonnée en pleine nature, particulièrement agréables conjuguées avec la découverte de leurs vestiges médiévaux. Les amateurs de baignade apprécieront le littoral de la Latina, où les villes côtières de Gaeta, Sabaudia ou San Felice Circeo vous livrent leurs plages et leurs jolis ports de pêche pour d’agréables après-midis en bord de mer. Amateurs d’eau douce ? Direction les lacs de Bracciano et de Bolsena pour un pique-nique gourmand sur leurs rives ombragées ! Le reste du temps, goûtez au farniente sur les piscines du camping avec parc aquatique ou offrez-vous des vacances rythmées par le riche programme d’activités : terrains de sport en plein air, cours de remise en forme, bassin semi-olympique, aires de jeux et pataugeoire ludique, il y a tant à faire au sein de votre camping familial ! Réservez le mobil-home de votre choix et découvrez les prestations de standing qu’il vous offre : chambres tout confort, cuisine équipée, salon cosy et terrasse ombragée, le tout fondu dans un cadre naturel privilégié à seulement quelques minutes de Rome !

Bord de mer

Baignée dans la mer tyrrhénienne, la région du Latium compte un littoral préservé, paré de baies magnifiques et de stations balnéaires de charme. En Latina, au sud de Rome, échappez-vous en bord de mer du côté de Gaeta, Terracina ou encore Sperlonga, non loin du Parc national du Circé. Vous apprécierez profiter d’après-midis alanguies sur votre serviette de plage, les pieds dans l’eau ou au cœur des vagues. Entre deux séances de bronzette, rafraîchissez-vous en goûtant aux délicieuses glaces à l’italienne vendues sur le front de mer. Vous préférez vous rapprocher de Rome ? Rejoignez son lido à Ostia, ancienne ville portuaire à l’origine de la capitale italienne. Bains de mer, farniente, loisirs nautiques ou simple promenade en bord de mer, vous trouverez forcément votre bonheur pour profiter pleinement du soleil italien ! De retour au camping, les férus de baignade pourront prolonger les plaisirs en savourant un dernier plongeon dans les piscines du parc aquatique. Tous en maillots !

Les villas de Tivoli

Si vous prévoyez vos prochaines vacances en camping dans le Latium, ne manquez pas la visite des célèbres villas de Tivoli, ancienne cité nichée sur les Monts Tiburtinis. Situées à une trentaine de kilomètres de Rome, les villas d’Este et d’Hadrien classées au patrimoine mondial de l’UNESCO attirent les vacanciers du monde entier venus découvrir leur splendeur. Ce sont les jardins de la villa d’Este qui enchantent tout particulièrement petits et grands : de toutes parts, de majestueuses fontaines plongent le visiteur dans un décor enchanteur, fondu dans une nature verdoyante emblématique de la région du Latium. La villa Adriana, ancienne demeure de l’empereur Hadrien d’inspiration grecque et égyptienne, s’apparente à un véritable village à part entière. Fontaines, étangs, thermes, palais, ce vaste complexe antique retrace l’histoire d’un illustre passé. De quoi rentrer au camping avec de merveilleux souvenirs plein la tête !

Nos campings dans le Latium

Rome | Latium
Disponible du ${ beginDate } au ${ endDate }
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
A partir de ${ price }€ pour ${ nights } nuits