Camping Draguignan : réservez votre séjour

Draguignan, la destination de vacances idéale !

Sur les hauteurs de Fréjus, entre Verdon et Méditerranée, venez visiter Draguignan, un authentique village provençal. Ancienne capitale du Var, elle offre aux visiteurs un voyage à la découverte de la Provence d’hier et d’aujourd’hui, entre visites culturelles et saveurs traditionnelles. Venez goûter à son art de vivre azuréen !

Point de départ de toutes vos excursions sur la Côte d’Azur et dans son arrière-pays parfumé : votre camping Sandaya dans le Var, idéalement situé pour profiter de vos vacances en PACA. Sur place, profitez des prestations signées Sandaya : baignade dans le parc aquatique chauffé, activités sportives en plein air, clubs gratuits pour les enfants… La recette des vacances détente ! Découvrez vite nos cottages fondus dans la nature et nos emplacements arborés et à vous le camping tout confort cet été.

Visitez Draguignan en famille

Chaussures de randonnée aux pieds, partez à la découverte des plus beaux points de vue de Draguignan avec les enfants ! Parmi les visites incontournables à faire en famille, le dolmen « La Pierre de la Fée » plaira tout particulièrement aux graines d’aventuriers. Bercé de légendes, il est l’un des dolmens les plus imposants de Provence. Préparez-vous à faire un bond dans le passé !

Et puisque le soleil est (toujours) au rendez-vous, profitez d’une jolie balade sur les hauteurs de Draguignan. Au départ du parking du Malmont, empruntez le sentier botanique : cette boucle de 1 600 m est accessible à toute la famille et vous offre un superbe panorama sur le golfe de Fréjus !

Visitez Draguignan en couple

Entre flâneries et découvertes culturelles, Draguignan est idéale pour s’évader en amoureux, loin de l’effervescence du littoral varois. Commencez votre visite en vous offrant la plus belle vue sur la ville : rendez-vous au Rocher de l’Horloge surplombant Draguignan. À ses pieds, vous pourrez vous balader dans le théâtre de verdure et visiter la chapelle Saint-Sauveur.

Profitez également de votre passage à Draguignan pour découvrir ses musées : celui de l’Artillerie vous dévoile des œuvres grandeur nature à admirer et à manipuler, tandis que le musée des outils et traditions populaires vous plonge au cœur de la culture provençale. Vous serez bientôt incollable sur le sujet !

Camping Draguignan : nos conseils pour un séjour réussi

Avec ses 4 moulins en activité, Draguignan vous fera goûter à son nectar : ne repartez pas sans une bouteille d’huile d’olive !

Le miel de lavande ou de romarin a également sa place sur les étals des marchés. Il accompagnera tous vos petits-déjeuners !

Unique dans la région, visitez le cimetière américain de Draguignan. Il nous rappelle que la Provence fut l’un des sites du Débarquement !

Les places de la ville ont toute une histoire à raconter… À l’ombre des platanes, admirez-les le temps d’un café en terrasse !

A visiter aux alentours

Camping Draguignan, réservez votre séjour !

Saint-Aygulf | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Saint-Raphaël | Provence-Alpes-Côte d'Azur
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !