Camping Gruissan : réservez votre séjour

Gruissan, la destination de vacances idéale !

Paradis des promeneurs, des kitesurfeurs, des plagistes et bien sûr des marins, Gruissan dans l’Aude a bien des atouts pour vous attirer dans ses filets. Sa particularité la plus distinctive est sans aucun doute sa topographie singulière : Gruissan est en effet l’un des rares villages en « circulade » d’Occitanie ! Les ruelles de sa vieille ville s’enroulent tout autour de son château, lequel offre un panorama exceptionnel sur les étangs, la mer Méditerranée et le massif de la Clape. Une photo souvenir est de mise !

À quelques minutes en suivant le bord de mer, profitez de la situation privilégiée de notre camping Sandaya pour découvrir Gruissan et ses environs. Quand certains se prélasseront dans les piscines chauffées du camping ou dans les eaux calmes de la Méditerranée, d’autres profiteront des activités sportives en plein air. Et pour vous reposer en fin de journée, découvrez nos cottages tout équipés et nos emplacements de camping au plus près de la nature.

Visitez Gruissan en famille

L’étape incontournable de votre visite de Gruissan avec les enfants, c’est la plage ! Mais pas n’importe laquelle… Si Gruissan en compte 5, c’est la plage des chalets que nous vous invitons à découvrir en priorité. Renommée dans toute l’Aude, cette plage originale est entourée de quelque 1 300 chalets sur pilotis qui contribuent indéniablement à son charme. L’endroit parfait pour profiter d’une belle après-midi en famille !

Et pour en savoir plus sur le patrimoine naturel de Gruissan, que diriez-vous d’une balade à travers ses célèbres salins ? Rendez-vous sur l’île Saint-Martin pour une visite guidée où vous assisterez à la récolte de la précieuse fleur de sel de Gruissan. Ouvrez grands les yeux : c’est aussi le refuge de milliers d’oiseaux migrateurs !

Visitez Gruissan en couple

La plus belle des balades à Gruissan ? Celle qui mène jusqu’à son château ! Depuis le vieux village datant du XIème siècle, les rues où fourmillent boutiques et restaurants vous conduisent jusqu’à la célèbre tour médiévale, seul vestige du château. Elle vous offre une vue à 360° sur les superbes décors de Gruissan !

Dominant la ville et son littoral, le massif de la Clape réserve lui aussi quelques surprises aux amoureux. Traversé par de nombreux sentiers de randonnée, vous pourrez y visiter la chapelle Notre-Dame des Auzils et son célèbre cimetière marin. L’occasion de plonger au cœur d’une nature préservée et dans le riche passé maritime de la ville !

Camping Gruissan : nos conseils pour un séjour réussi

Marre de marcher ? Embarquez à bord du petit train rouge de Gruissan et profitez d’une visite commentée à travers le village !

À la pause, goûtez aux spécialités de Gruissan : brasucade de moules, bourride d’anguilles, tarte aux pignons… Bon appétit !

Jouez les naturalistes à travers les 5 étangs de Gruissan et débusquez les flamants roses, échasses et cormorans !

À l’ouest de Gruissan, la plage de la Vieille Nouvelle serait l’une des plus sauvages de l’Aude… Avis aux amoureux de pleine nature !

A visiter aux alentours

Camping Gruissan, réservez votre séjour !

Vendres Plage | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Vendres Plage | Languedoc-Roussillon
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !