Nos dernières dispos de l'été En savoir plus

Camping Pressac

Avec son cadre reposant, son patrimoine riche et sa myriade d’activité, Pressac a tout pour séduire aussi bien les familles venues se reconnecter à la nature que les couples en quête d’une parenthèse au vert. Votre curiosité est piquée ? Parfait, on vous dit tout de cette jolie destination poitevine !

Pressac, la destination de vacances idéale !

Au sud de la Vienne, à la frontière avec la Charente, Pressac vous offre le calme et la nature sur un plateau. C’est pourquoi les vacanciers viennent s’y ressourcer, s’y reposer et y respirer l’air pur et sain de la campagne. Et cette bulle de bien-être sera agrémentée de pauses culturelles et sportives grâce à un territoire poitevin riche en châteaux, musées et activités. Ainsi, vous pourrez créer un programme sur-mesure pour des vacances inoubliables qui vous ressemblent !

Le choix du pied-à-terre de vos vacances est primordial à la réussite de celles-ci et en choisissant un camping Sandaya, vous faites le bon choix ! Des espaces aquatiques pour barboter de bonheur, des hébergements pour toutes les tribus, des ambiances animées ou plus calmes pour répondre à toutes les envies le tout au cœur des plus belles régions ! Plus de doute : les meilleures vacances en camping se passent chez Sandaya.

Visitez Pressac en famille

La Vienne sera votre terrain de jeux de vos vacances en famille ! Entre une balade au fil de l’eau en canoë ou à vélo sur la Scandibérique, la voie cyclable reliant Saint-Jacques de Compostelle à la Norvège (!) située à proximité de votre lieu de villégiature, petits et grands auront leur dose d’activité sportive… tout en respirant à plein poumon l’air pur de la campagne de la Vienne. Vivifiant !

Avec une journée à la Vallée des singes, vous êtes sûr de faire un carton plein auprès de vos petits trésors. Ils pourront y observer les gibbons, saïmiris ou bonobos faire des bêtises dans un environnement totalement ouvert. Tout le monde aime les animaux rigolos, petits comme grands, pas vrai ? Autre activité qui séduira autant les enfants que les adultes : un escape game en plein air ! Il en existe une large variété un peu partout qui plaira à tous les Sherlock Holmes en herbe avides de résoudre des énigmes. 

Visitez Pressac en couple

Un séjour en amoureux dans la Vienne est synonyme de repos, de beaux moments à deux… et de randonnée qui allie activité physique et découverte de la région ! les tourtereaux auront l’embarras du choix quant au sentier à emprunter : circuit au cœur des beaux villages poitevins ou balade au cœur de parc naturel comme celui du Périgord-Limousin à proximité. Qu’importe le chemin, c’est la balade et les beaux moments partagés avec votre moitié qui comptent.  

Si vous êtes amoureux de patrimoine, l’abbaye de Saint-Savin est un joyau à visiter absolument si vous êtes de passage dans la région. Classée au patrimoine de l’Unesco en raison de son ensemble de peintures murales le plus grand d’Europe (700 m² tout de même !), elle est considérée comme la « chapelle Sixtine du Moyen-âge français », cela en dit long sur ce qui vous attend.

Camping Pressac : nos conseils pour un séjour réussi

Envie de quitter votre cadre naturel reposant pour l’effervescence de la ville ? Bonne nouvelle : Angoulême, Limoges et Poitiers ne sont qu’à 1h de route environ.

Alerte papilles en folie : les nombreuses spécialités de la Vienne feront frétiller vos papilles gustatives. Broyé du Poitou, chabichou, tourteau fromager, vins AOC, goûtez-les tous (sans) presque aucune modération !

Impossible de partir dans la Vienne sans prévoir une journée dans son célèbre parc d’attraction, le Futuroscope, à Poitiers. Sensations fortes et souvenirs impérissables garantis !

Pour découvrir la Vienne vu du ciel, rien de mieux qu’un vol en montgolfière. Une expérience originale, magique et mémorable à éviter si on a le vertige !