Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Option liberté : annulation gratuite ! En savoir plus

Archipel des 7 îles

À quelques km de la Côte de Granit Rose en Bretagne, l’archipel sauvage des 7 îles est le royaume incontesté des oiseaux marins. Au large de votre camping sur les côtes bretonnes, laissez-vous guider à la découverte de cet archipel incroyable baigné dans la Manche !
Archipel des 7 îles : réservez votre séjour

L’archipel des 7 îles, étape incontournable de vos vacances

La Bretagne compte bien des trésors à découvrir en camping Sandaya ! Larguez les amarres à quelques kilomètres de l’exceptionnelle Côte de Granit Rose et découvrez un territoire unique où la nature règne en maître : imaginez des milliers de fous de Bassan, des centaines de macareux, petits pingouins, cormorans et goélands nichés au creux des rochers… Bienvenue sur l’archipel des 7 îles, la plus grande réserve ornithologique de France !

De retour sur la terre ferme, posez vos valises dans notre camping sur les côtes bretonnes et goûtez à l’authenticité des vacances au bord de la Manche. Au nord de la Bretagne, les sublimes paysages de la Côte de Granit Rose vous accompagnent tout au long de votre séjour. Mobil-home spacieux, emplacement pour votre tente ou camping-car, choisissez la location de vos vacances et profitez de l’éventail d’activités du camping, entre sports, loisirs et détente. Ici, les campeurs composent les vacances qui leur ressemblent !

Visitez l’archipel des 7 îles en famille

Tous en vedette, direction les fabuleux paysages de l’archipel des 7-îles ! Au départ de Perros-Guirec, village typiquement breton dominé par le phare de Men Ruz, des croisières de découverte sont fréquemment organisées et les guides mettent un point d’honneur à partager leur passion pour ce territoire exceptionnel.

Avec eux, les enfants découvrent tous les secrets de l’archipel, devenu véritable sanctuaire pour la faune locale. Au total, ils pourront admirer pas moins de 27 espèces d’oiseaux marins différentes ! Et, avec un peu de chance et de patience, ils pourront même apercevoir des phoques gris ou un couple de dauphins…

Visitez l’archipel des 7 îles en couple

Notre conseil si vous visitez les 7 îles sans les enfants ? Optez pour une excursion avec escale de 45 minutes sur l’île aux Moines ! Vous pourrez y découvrir son phare et son fort Vauban, en plus de profiter d’un point de vue unique sur l’archipel breton et sa faune protégée. Prudence cependant : les chemins sont parfois très escarpés !

De retour sur la terre ferme, offrez-vous une escale détente les pieds dans l’eau. En empruntant le superbe sentier des douaniers, vous rejoignez la plage de Trégastel, de Perros-Guirec ou celle de Trestraou. En vacances sur les côtes bretonnes, le grand site de Ploumanac’h n’a pas fini de vous émerveiller !

Camping Archipel des 7 îles : nos conseils pour un séjour réussi

Au départ de Perros-Guirec, prévoyez une excursion de 2h30 avec escale pour prolonger la magie du spectacle !

C’est depuis l’archipel des 7 îles que le panorama sur la Côte de Granit Rose est le plus beau : ouvrez grands les yeux !

La visite vous a plu ? Direction l’île de Bréhat, à l’est, pour explorer de tout nouveaux horizons !

De retour au camping, terminez la journée en beauté en dégustant une délicieuse galette bretonne en famille !

A visiter aux alentours

Archipel des 7 îles, réservez votre séjour !

Nouveau !
Perros-Guirec | Bretagne
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !