Château de Maisons-Laffitte : réservez votre séjour

Le château de Maisons-Laffitte, étape incontournable de vos vacances !

Encore peu connu du grand public, le château de Maisons-Laffitte est largement considéré comme un chef d’œuvre d’architecture. Par sa symétrie et ses volumes, il est le digne annonciateur du château de Versailles qui finira de s’achever quelques années plus tard. Alors, qui est partant pour un petit voyage dans le temps ?

Tout proche, entre la Seine et la forêt de Saint-Germain-en-Laye, séjournez au calme dans un camping aux portes de Paris et profitez de tous ses atouts : parc aquatique, hébergements insolites, activités sportives et animations pour tous… Le tout à seulement quelques minutes du centre-ville de Paris ! Pour l’heure, préparez-vous à en prendre plein les yeux au château de Maisons-Laffitte et à découvrir tous ses petits secrets…

Visitez le château de Maisons-Laffitte en famille

Grandiose, harmonieux, immaculé, le château de Maison est souvent considéré comme l’œuvre la plus accomplie de Mansart. Vous ne tarderez pas à comprendre pourquoi ! Les plus jeunes poussent déjà des « Ooooh » admiratifs face à tant d’élégance : ils n’ont aucun mal à s’imaginer mener la vie de château !

Notre itinéraire conseillé : louez un vélo au camping et rejoignez le château en longeant la Seine. Après votre visite d’une heure environ, quelques coups de pédale supplémentaires vous permettent de rejoindre la vaste forêt de Saint-Germain. Qui est partant pour un pique-nique en famille en pleine nature ?

Visitez le château de Maisons-Laffitte en couple

Envie de flâner et de prendre le temps ? Laissez les enfants entre de bonnes mains aux clubs d’animations du camping et visitez le château de Maisons-Laffitte en amoureux !

Vous aurez tout le loisir d’admirer les impressionnantes tapisseries, les gravures raffinées et l’impressionnant mobilier de chacune des pièces du château. N’hésitez pas à vous attarder dans l’appartement du roi au premier étage ! Le soleil est au beau fixe ? Profitez-en pour longer les bords de Seine sur la route du retour. Et pourquoi ne pas rentrer à bord d’un paddle ou d’un petit voilier ?

Camping Château de Maisons-Laffitte : nos conseils pour un séjour réussi

Bon à savoir : la visite du château de Maisons-Laffitte est gratuite pour tous les enfants, pas de jaloux !

Le saviez-vous ? L’architecte du château de Maisons n’est autre que le grand-oncle de Jules Hardouin Mansart, celui de Versailles !

Le saviez-vous, deuxième : une copie conforme du château de Maisons existe près de Pékin en Chine !

Envie d’emporter un petit souvenir de votre visite ? Passez par la boutique du château avant de regagner le camping !

A visiter aux alentours

Château de Maisons-Laffitte, réservez votre séjour !

Maisons-Laffitte | Île-de-France
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !