Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site web, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation, vous proposer des fonctionnalités et des contenus personnalisés et réaliser des études statistiques de visites. En savoir plus

Séjour 2020 : offre à saisir avant le 31/10 ! En savoir plus

Forêt de Saint-Germain

Comme de nombreux rois de France avant vous, venez vous aventurer dans les 3 500 hectares de la forêt de Saint-Germain-en-Laye ! À pied, à vélo ou en RER, vous êtes à proximité directe de votre camping Sandaya près de Paris. Pratique pour partir à la découverte des trésors naturels et historiques de cet immense poumon vert !
Forêt de Saint-Germain : réservez votre séjour

La forêt de Saint-Germain, étape incontournable de vos vacances !

À une demi-heure de Paris, la forêt de Saint-Germain-en-Laye est le deuxième plus grand massif forestiers des Yvelines. À travers ses nombreux sentiers et pistes cyclables aménagés, promeneurs de tous âges y trouvent leur bonheur. Il faut dire qu’avec ses effluves de chênes, ses vestiges royaux et ses jolis points d’eau, nombreux sont les trésors qui jalonneront votre balade !

Non loin de là, séjournez dans un écrin de verdure aux portes de Paris : votre camping Sandaya vous accueille tout l’été en bord de Seine ! Dans une cabane perchée, un mobil-home tout équipé ou sur un emplacement de camping, venez apprécier le cadre naturel privilégié de votre camping en Île-de-France. Entre pauses détente dans les piscines du parc aquatique, séances de sport en plein air et excursions à Paris, les vacances s’annoncent bien remplies !

Découvrez la forêt de Saint-Germain en famille

Marcher sur les pas des plus grands rois de France, suivre la trace d’un chevreuil, tenter de reconnaître les arbres les plus remarquables… la forêt de Saint-Germain-en-Laye est un formidable terrain de jeux à conquérir en famille !

Pour la parcourir sans trop user les chaussures de randonnée, empruntez le joli sentier du Val accessible aux enfants de tous âges. Au départ du château du Val tout droit sorti d’un conte de fée, plongez au cœur de la forêt jusqu’à atteindre la mare aux Canes. L’endroit rêvé pour une pause pique-nique ! Et pour ne jamais vous perdre, il vous suffit de suivre les traces de la salamandre, célèbre emblème de François 1er.

Découvrez la forêt de Saint-Germain en couple

Avis aux amateurs de balades en pleine nature, il vous suffit de pénétrer dans la forêt de Saint-Germain pour en oublier totalement la ville autour ! Si les sentiers de promenade sont nombreux, les amoureux apprécieront découvrir le superbe pavillon de la Muette, l’un des lieux historiques de la forêt. Là, une boucle vous permet de rejoindre l’étang du Corra au nord-ouest du massif, véritable sanctuaire naturel.

De retour au camping, terminez la journée en douceur dans les bains à remous de l’espace aquatique. Idéal pour décompresser après une journée randonnée !

Camping Forêt de Saint-Germain : nos conseils pour un séjour réussi

La forêt de Saint-Germain compte des centaines d’itinéraires à pied, à cheval ou à vélo : vous trouverez forcément le vôtre !

Sportif dans l’âme ? Empruntez le sentier Sylvestre et profitez de son parcours santé en libre accès !

N’hésitez pas à faire une pause au château de Saint-Germain pour y admirer la célèbre Grande Terrasse, œuvre de Le Nôtre !

Tout l’été, la grande fête foraine des Loges s’installe au cœur de la forêt : qui est partant pour un tour de manège ?

A visiter aux alentours

Forêt de Saint-Germain, réservez votre séjour !

Maisons-Laffitte | Île-de-France
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
A partir de
pour nuit pour nuits
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !